Les amis
Les passages les plus sombres de votre vie mettrons en lumière vos amis. Ce ne seront pas toujours ceux que vous connaissez depuis le plus longtemps qui se porteront en soutient.
En quelques mois j’ai perdu ma maman et mon papa, deux décès soudains d’un brutalité sans nom. Une épreuve qui nous laisse perdus et orphelins moi et mon frère.
Dans ces moments là, vous aurez la plupart des gens que vous penserez être vos amis qui ne vous enverrons qu’un petit texto pour se donner bonne conscience et ça fait mal. Ceux là, vous savez que vous ne comptez pas tant que ça pour eux et vous aurez beaucoup de peine. Car vous faites alors un autre deuil celui de personnes qui se disaient être vos amis.
Et il y a les vrais amis, anges gardiens qui vous soutiendrons même à distance en prenant de vous nouvelles et vous épaulerons très souvent par des mots qui vous toucherons. Qui vous écouterons, prendrons du temps pour vous accompagner dans des démarches, des gestes du quotidien et les cérémonies. Ces amis sont très peu nombreux, vous serez surpris. Ce sont un trésor inestimable que de les avoir près de soi car ils vous empêchent de vous effondrer.
La famille
Dans tout ça, j’espère que comme moi votre famille sera unie autour de vous pour combler un peu de douleur et d’absence. La famille celle qui répond présente même si vous ne voyez pas souvent. la famille ce sont les racines d’un même arbre et des branches qui partent en tout sens. Mon père m’a enseigné la valeur famille et le respect et je le remercie tellement pour cela. Aujourd’hui je suis seule mais nous partageons la même peine mon entourage et moi, une famille cassée mais unie, c’est la richesse qui me reste.
Protégez-vous et faites déjà le point sur les personnes qui vous entoure. Sont-elles vraiment la quand vous en avez besoin, dans les vrais moments de galère ?
Prenez soin de vous,
Ange