The simple Life : vers un mode de vie plus sain

Depuis ma prime enfance, j’ai été sensibilisée à l’environnement et l’écologie. Je pensais être bon élève en la matière… Je découvre à présent que je n’avais que la moyenne en ce domaine : faire le tri, utiliser de la lessive bio, mettre des couches lavables à mon bébé ne suffisent pas. Mon mode de vie n’est pas assez en adéquation avec moi-même.

2016

2016 est ma “révélation” personnelle. Je peux faire tellement plus en matière d’écologie dans mon quotidien : utiliser des lingettes lavables en lieu et place du coton, utiliser des petites serviettes pour me sécher le visage au lieu du sopalin polluant, démarrer un compost, n’utiliser que des produits ménager et corporels naturels et/ou bio. Puis, simplement épurer ma maison, mon dressing et ma vie pour adopter un mode de vie plus sain et plus simple.

2016 m’a permis de découvrir une meilleure version de moi-même grâce au yoga, la méditation, la “Miracle Morning” (mon article tà lire ici 🙂 ), le retour à l’écriture, mon mode de vie me correspond à présent…

Merci 2016 pour ton lot de difficultés qui m’ont poussé à me trouver en mieux.

lebocaldange_thesimplelife_2

Une année de remise en questions et d’avancées, un nouveau cocon, une prise de conscience plus profonde de l’écologie, de la cosmétique bio, d’une alimentation encore plus saine. Une alimentation davantage portée sur le  home made et le bio.

Mais aussi, une réflexion sur l’éducation positive en tant que maman ; et enfin me remette à la lecture.

 

2017

Prendre du temps pour soi, pour s’apaiser, pour s’apprécier. Dans cette continuité, j’ai décidé de garder le positif et d’envisager de nouveaux projets  pour cette nouvelle année 2017.

lebocaldange_thesimplelife_yogurt-1442034_1920

Crédit photos @Pixabay Création graphique@lebocaldange.wordpress.com

Please follow and like us:

2 thoughts on “The simple Life : vers un mode de vie plus sain

  1. Sandra Répondre

    Bel article qui me parle, je suis aussi sur ce chemin ☺

    1. Le Bocal d'Ange Répondre

      Merci beaucoup Sandra bon chemin à toi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.