Depuis ma prime enfance, j’ai été sensibilisée à l’environnement et l’écologie. Je pensais être bon élève en la matière… Je découvre à présent que je n’avais que la moyenne en ce domaine : faire le tri, utiliser de la lessive bio, mettre des couches lavables à mon bébé ne suffisent pas. Mon mode de vie n’est pas assez en adéquation avec moi-même.
2016
2016 est ma « révélation » personnelle. Je peux faire tellement plus en matière d’écologie dans mon quotidien : utiliser des lingettes lavables en lieu et place du coton, utiliser des petites serviettes pour me sécher le visage au lieu du sopalin polluant, démarrer un compost, n’utiliser que des produits ménager et corporels naturels et/ou bio. Puis, simplement épurer ma maison, mon dressing et ma vie pour adopter un mode de vie plus sain et plus simple.
2016 m’a permis de découvrir une meilleure version de moi-même grâce au yoga, la méditation, la « Miracle Morning » (mon article tà lire ici 🙂 ), le retour à l’écriture, mon mode de vie me correspond à présent…
Merci 2016 pour ton lot de difficultés qui m’ont poussé à me trouver en mieux.
Une année de remise en questions et d’avancées, un nouveau cocon, une prise de conscience plus profonde de l’écologie, de la cosmétique bio, d’une alimentation encore plus saine. Une alimentation davantage portée sur le home made et le bio.
Mais aussi, une réflexion sur l’éducation positive en tant que maman ; et enfin me remette à la lecture.
2017
Prendre du temps pour soi, pour s’apaiser, pour s’apprécier. Dans cette continuité, j’ai décidé de garder le positif et d’envisager de nouveaux projets pour cette nouvelle année 2017.
Crédit photos @Pixabay Création graphique@lebocaldange.wordpress.com
Bel article qui me parle, je suis aussi sur ce chemin ☺
Merci beaucoup Sandra bon chemin à toi