The LEGO movie

La marque prépare pour 2014 la sortie de son premier long métrage dans lequel elle contera les aventures d’Emmet.

Voici le trailer mis en ligne par la Warner Bros, pour vous donner un aperçu.

Le pitch de Légo movie

Le personnage  Emmet, est un LEGO lambda qui se retrouve désigné  super-super héros. Super héro ou super zéro? Notre Emmet est en effet très gaffeur.

Heureusement pour lui, Emmet est bien entouré pour sauver le monde de … Lord Business !

La stratégie de com subliminale…

La marque aux petits bonhommes jaunes fait très fort avec ce film d’animation, qui allie technique, pub et humour. Ce film crée du contenu de marque et un énorme capital sympathie autour de celle-ci. Brand Content quand tu tiens le monde de la publicité entre tes mains!

Et oui, car la marque met ici en avant son « intérêt » pour les histoires que se créent les enfants avec leurs produits. Et privilégie donc leur public enfant avant toute notion business. Oui mais n’est ce pas une super pub de leurs produits qui joue aussi sur la nostalgie d’enfance des quadras ?

LEGO a su surfer sur cette tendance depuis quelques années en sortant des collectors  » Star wars », où les « grands » joueurs disent eux-même : « Ce n’est pas solide c’est juste pour être posé sur une étagère ».

Les papas poules ont trouvé une excuse pour aller se faire une toile avec leurs enfants.  LEGO la marque indémodable.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.