Surmonter les coups de mou

 

Il y a un mois, j’ai traversé sur quelques jours un coup de mou et j’ai tenté d’analyser le pourquoi du comment désespérément … Pourquoi ? Mais pourquoi ??

 

Coups de mou ou blues ? 

Oui sans aucune raison apparente …. paf ! Le coup de mou, on est pas bien dans sa peau. Pas bien dans sa tête.

Et puis… C’était le blues hivernal qui m’avait pris en traitre. Je me suis dit que vous aussi avez pu être touché, alors voilà pourquoi je vous partage mon état d’âme.

D’abord quand je n’arrive plus à lutter contre cette mini déprime il y a… Un paquet de chips et la TV ( mauvais signe chez moi).

 

La lutte contre les coups de blues

Alors j’essaye de sortir prendre l’air, me changer les idées, par exemple manger avec des amis. Puis prendre en compte ma fatigue physique du moment. Dois je augmenter mon temps de sommeil ? Je me réchauffe de boisson chaudes « détox » comme du thé vert.

Viens ensuite l’étape du bon bain chaud cocon avec un masque ( la grande classe quand on est maman) et en fond des vidéos YouTube beauté (bouh je sais mais j’aime bien 😉 ). Je privilégie  de bonnes lectures et je fais attention à avoir une alimentation équilibrée pour ne pas engourdir mon corps, mes intestins et mon moral.

Je reprends du temps pour préparer quelques tenues, écrire, faire du yoga et de la méditation.

Après tout cela généralement je repars du bon pied.

 

Et vous qu’elles sont vos astuces ?

Bien à vous,

Ange

 


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.