Roman: « Avoir un corps » de Brigitte Giraud

Corps ami ou ennemi ? Tantôt l’un, tantôt l’autre. La plupart du temps les deux.

 

Le synospsis du livre « Avoir un corps »

Notre corps nous porte, transporte, désarme, souffre, endure, apaise. C’est de là que part « Avoir un corps » de Brigitte Giraud.

Une vie de femme vue du corps, de l’enfance à l’adolescence, ces premiers émois, l’âge adulte, la grossesse, l’amour, la perte de l’autre, l’enfant qui grandit. La mort, la vie.

Voici mon coup de coeur pour la lecture pour "Avoir un corps" de Brigitte Giraud

Mon avis sur la lecture  

Cet écrit qui m’a dérouté, je vous l’avoue, car c’est assez étrange de vivre une histoire que d’un point de vue corporel. Paradoxalement, quand on fait deux avec son corps, que l’on vit plus comme un colocataire que comme faisant parti de soi. Cet écrit nous dérange, nous démange et nous réveille de cette amputation corporelle. On se voit sous un angle nouveau : UN. Corps et esprit qu’il faut assumer, entretenir, conquérir.

Voilà, je me demandais ce que valait ce livre  sans tout ce battage médiatique autour (surtout à Lyon comme l’auteure est lyonnaise). Je peux donc dire que ce livre ne m’a pas laissée indifférente, au contraire. Ce roman est une réussite et nous rappel que nous ne sommes pas qu’un cerveau avec  deux bras et deux jambes.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.