Plant tour

 

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour faire un petit point sur mes plantes d’intérieur ! En effet, ces dernières semaines j’étais obsédée par les plantes d’intérieur et d’extérieur il faut dire.

Découvrez des idées de cadeaux éco-responsables pour la fête des mère ou pour vous sur lebocaldange.com

Vous le savez j’adore les plantes je trouve aussi que cela fait partie intégrante d’une décoration et que cela apporte de la vie à un intérieur. Cette lubie est devenue une vraie passion pour moi. J’aime m’en occuper et je cherche toujours une nouvelle plante car les spécimens les plus beaux sont les plus rares. Pour autant je ne succombe pas à la folie des sites en ligne non je veux la choisir moi-même en magasin comme mes cristaux. Ma naturo dirait qu’on ne les choisit pas par hasard il faut se faire confiance.

Mes craquages 

J’ai eu besoin de trouver de nouvelles plantes et j’ai craqué pour un pilea avec des petites feuilles toutes rondes, une misère bi-colore, une calathéa pourpre, un nouveau chlorophytum (oui mais c’est pour mon bureau), un bananier, une aloé vera.

Puis, les plantes ont besoin de bons pots, vous voyez où je veux en venir… Du coup, j’ai investi dans de beaux pots en terre, mais aussi des cache-pots et j’ai fait des DIY pour des cache-pots avec des tissus, de la peinture et de la ficelle.

Plant tour sur lebocaldange Plant tour sur lebocaldange.com

Silence ça pousse

Ce printemps, j’ai pris le temps de replanter certaines demoiselles qui se sont épanouies comme ma monstera devenue immense ou encore une orchidée qui me le rend bien, avec un traitement d’engrais et un peu de coquilles d’œufs elles sont magnifiques.

J’ai aussi re-disposé mes plantes dans certaines pièce mon bonzaï a pris place dans mon bureau plutôt que la chambre comme l’orchidée, le bananier grandit dans la chambre, le papyrus devient énorme dans la salle de bain etc.

J’ai aussi essayé de regrouper mes plantes par besoin en eau pour simplifier l’entretien. Ainsi mes cactus et plantes grasses sont au même endroit.

Plant tour sur lebocaldange.com Plant tour sur lebocaldange.com Plant tour sur lebocaldange.com

L’histoire n’est pas finie

En effet, je cherche toujours des calathéa, caladium aux feuilles vertes et roses et un stromanthe. Mais il va falloir la jouer fine car mon compagnon commence à s’agacer sur le sujet…

Plant tour sur lebocaldange.com

Et vous, avez-vous des plantes qui vous font envie en ce moment ?

A très bientôt sur le blog,

Ange

Plant tour sur lebocaldange.com

 

 

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.