Nouvelle année, nouvelles …

En ce début d’année faisons un point.

Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année?

NON, je ne dirais pas résolutions. Mais peut-être…nouvelles habitudes, routines ou encore principes.

OUI, il est grand temps à 30 ans révolu, d’ancrer dans mon quotidien de prendre soin de mon corps (sport-beauté-alimentation) et de mon esprit (méditation-projets-réflexion-principes de vie). Cela chaque jour et non tous les 2-3 jours, car trop débordée par la vie de famille et professionnelle pour penser à moi.

OUI, dès à présent (24/12/16) je m’engage chaque jour à m’éveiller davantage au monde et à moi-même. Vaste chantier…

Depuis 6 mois, la plupart de mes matins commencent avec la Miracle Morning (voici mon article, mais vous trouverez sur le web plein d’infos). Cette routine me permet d’être plus attentive à moi-même et au monde extérieur. Les bénéfices sont déjà considérables (beaucoup plus calme, attentive, centrée, créative, énergique). Et nouveauté je me fixe des challenges régulièrement au travail comme à la maison (faire la bûche de Noël, coudre ma robe pour les fêtes, reprendre Le Bocal).

Je m’aperçois ainsi que je manquais de projets pour me motiver, pour créer pour moi-même et mes proches. Alors, l’envie de relancer Le Bocal est devenu une évidence cela sans savoir par où commencer…  Et arrêter le stress infernal des fins de journée ou l’on fini le travail de plus en plus tard, aller chercher les enfants, faire les devoirs, faire un repas maison, s’occuper des enfants…

Alors, je m’engage à prendre soin de moi le matin et le soir. Le soir je m’organiserais une mini-séance de yoga, à écrire/blogger, lire, m’hydrater le corps.

YES I CAN !

YES WE CAN !

Pari pris. Et vous, qu’allez-vous faire cette année pour améliorer votre vie au quotidien ?

 

Copyright photos Pixabay

 


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.