News eco-responsable 15

Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez bien. Toujours dans une démarche ecofriendly pour notre planète et notre bien-être, je vous partage quelques découvertes et astuces en mode écoresponsable faites dernièrement.

Découvrez mes dernières découvertes éco-responsables sur lebocaldange.com

Green news

Voici quelques nouvelles écoresponsables encourageantes pour l’environnement :

  • 93% c’est le taux de rétablissement de certaines populations de baleines à bosse en Atlantique Sud. (Source Greenpeace)
  • En juillet 2020, un oléoduc aux USA a été mis à l’arrêt par un tribunal pour non-respect des normes environnementales. Ce pipeline  se situe à proximité de communautés amérindiennes. Relancé par Trump cet ouvrage avait été arrêté par Obama. (Source Greenpeace)
  • Au Zimbabwe l’exploitation d’une mine de charbon a été interdite. Celle-ci était située dans une réserve naturelle pour les éléphants. (Source Greenpeace)
  • Des dauphins roses sont de retours  au large de Hong-Kong avec la forte diminution de traffic maritime du au coronavirus. (Source démotivateur.fr)
  • Une dizaine d’oursons sont nés dans les Pyrénées cette année. En 2019, il a été recensé 52 ours dans ce territoire. (Source démotivateur.fr)
  • Grâce à la PETA (organisation de protection animale) c’est la fin des promenades à dos  de dromadaires, d’ânes et de chevaux qui étaient frappés et en manque d’eau et de nourriture au pied des pyramides égyptiennes.

Découvrez mes dernières découvertes éco-responsables sur lebocaldange.com

 

Upcycling de collants

Nos chers collants fidèles compagnons de nos gambettes sont sources de déchet, la marque Atelier Unes propose une solution en les recyclant. Ils sont ensuite transformés en accessoires mode. Belle idée écoresponsable face 7 315 tonnes de collants jetés chaque année. Atelier Unes propose une alternative aux collants conventionnels jetables. Un collant recyclé, résistant, confortable et consigné au prix de 21€  https://www.atelier-unes.com/blogs/les-dessous-des-unes/les-collants-recycles-dont-vous-avez-toujours-reves  

 

Un jeu zéro déchet

Oui il est possible de jouer à un jeu zéro déchet édité par la famille zérodéchet chez Bioviva (attention stock limité). Un jeu totalement Zéro Déchet, il n’y a aucun plastique à l’intérieur et écoconçu : il est fabriqué à partir de carton recyclé, de bois et d’encres végétales tout ça à moins de 100 kilomètre de chez l’imprimeur !

Découvrez mes dernières découvertes éco-responsables sur lebocaldange.com

 

Réguler nos cycles naturellement

Outres les culottes de règles et protections hygiéniques lavables, nos lunes peuvent être régulées grâce à la nature et non avec des pilules potentiellement dangereuses. Ainsi, glow up propose une infusion drama queen plus que bienvenue pour les douleurs. Puis, il existe des compléments alimentaires  [ My ] Equilibre Féminin Bio de Miyé qui contiennent du ashwagandha de la mélisse et du romarin (environ 40€).

Découvrez mes dernières découvertes éco-responsables sur lebocaldange.com

Si le thème des découvertes écoresponsables / écologiques vous a plu, dévorez les autres: 

Découvertes écoresponsables #1#2#3#4#5#6, #7 #8 , #9 , #10 , #11 , #12 , #13

Bien à vous,

Ange

Si cet article vous a plu partagez-le, ce petit geste aide à faire connaître mon blog et à me soutenir dans mon travail.

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Découvrez mes dernières découvertes éco-responsables sur lebocaldange.com


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.