My Miracle morning

Hello! La Miracle morning, le concept tendance, qui a envahit la toile depuis quelques temps est passée par moi l’été dernier.

lebocaldange_mymiraclemorning

Miracle Morning kesako ?

Après les premières infos récoltées je me suis dit que c’était encore un truc pour les personnes qui n’ont pas d’enfant, que se lever encore plus tôt pour s’occuper de soi était incompatible avec le rôle de maman. FAUX ! Je m’étais trompée. Voilà au hasard de navigation web je tombe sur une vidéo de Georgia Secret sur le Miracle morning… Je trouve alors l’idée hyper enthousiasmante. Prendre du temps pour soi avant de commencer sa journée à changé ma vie, depuis 8 mois maintenant. Je me sens moins stressée, plus organisée, plus efficace… J’ai eu une promo au boulot grâce à mon attitude positive depuis ce nouveau fonctionnement personnel. Mon couple est plus épanoui avec de nouveaux projets. Je ne prends plus les choses comme une corvée mais comme un choix, une occasion de m’améliorer et améliorer ma vie.

Par exemple, pour le ménage j’essaie de le faire en pleine conscience, une occasion d’entretenir ma jolie maison. J’avoue que j’ai personnalisé la méthode sur la journée et pas que sur le matin. Le hasard fait qu’à l’achat je me suis trompée et j’ai acheté le guide pratique… Tant mieux, c’est bien mieux pour aider certaines étapes.

Bon à présent, en pratique qu’est ce c’est ?

Il est recommandé de se lever une heure voir 1h30 plus tôt que votre heure de réveil. Pour moi c’est 30 minutes plus tôt pour ne pas empiéter trop sur mes besoins de sommeil. Sur ce temps dégagé il s’agit d’enchaîner un set de 6 activités dont l’objet est de vous rapprocher de votre épanouissement personnel.

lebocaldange_break-1736072_1280

 Voici les 6 SAVERS

1- S : Silence

Il s’agit d’avoir dans nos journées débordées un moment de silence, pratiqué comme une prière, une méditation, une réflexion, une gratitude… Ceci chute notre niveau de stress permettant ainsi clarté de l’esprit. Silence rime avec calme.

Pour ma part, outre une mini méditation le matin, chaque soir, je note ou réfléchis à 3 choses positives qui se sont passées dans ma journée.

Le matin, le moment de silence, est pour moi le moment d’une petite méditation de 5 à 10 minutes seule ou guidée (Ginko Atelier sur YouTube, CD de Christophe André…). Ce moment m’apaise et m’apporte plus de concentration, calme, clarté d’esprit au quotidien. Depuis août dernier où j’ai commencé, je pense que c’est l’activité qui a eu le plus d’effet sur moi. Je vous encourage à essayer.

2- A : Affirmations

Il s’agit de formuler des phrases positives et affirmatives qui vont vous permettre de développer un état d’esprit pour avancer. Ces phrases sont bien sûr le reflet de ce que vous souhaitez changer dans votre vie ou ce que vous souhaitez devenir.

Ces phrases sont évolutives, ainsi dès qu’un but est atteint on travaille de nouvelles affirmations pour passer à un autre objectif. Il faut dire ses phrases si possible à haute voix chaque matin. Personnellement, je fais cela le soir.

Voici un exemple d’affirmation : je deviens une meilleure version de moi même plus calme et concentrée par la pratique quotidienne du yoga et de la méditation au minimum 5 min par jour.

Objectif + moyens + moment ou durée prévue

Je trouve cet exercice difficile, il faut savoir ce que l’on veut (pour moi calme et concentration ) et définir ce que vous vous engagez à faire pour cela. Vous pouvez aussi utiliser des phrases ou citations connus si cela vous aide. il y en a une que j’aime beaucoup :  » Il y a des fleurs partout pour qui sait les voir. »

3- V : Visualisation

C’est la partie la plus compliquée pour moi.

Il s’agit de visualiser notre meilleure version de nous même dans notre quotidien. Par exemple : pratiquer le yoga, cuisiner maison pour une meilleure alimentation et santé. Le matin imaginez votre journée idéale ou le déroulement positif de votre journée qui s’annonce. Ceci permet de programmer votre cerveau grâce à des visualisations positives.

4 – E : Exercice physique

L’exercice physique le matin énergise le corps, le dérouille de la nuit allongé et régule notre bien-être. Nous n’avons pas tous le temps de faire un jogging ou d’aller faire du sport en salle avant le boulot, mais 5 minutes d’étirements ou de yoga oui. Vous verrez cela fait beaucoup de bien à l’organisme.

Il existe beaucoup de livres et DVD sur le yoga. Pour ma part, j’apprécie les vidéos de Carine Castet sur YouTube.

5 – R : Reading ( lecture)

La Miracle morning encourage la lecture de livre de développement personnel et de spiritualité. Pour ma part, la lecture fait partie de ma vie, j’adore cela. Normal pour une ancienne bibliothécaire, non ?

Le soir, je lis avec mon fils (en ce moment Le petit prince) puis mon roman du moment (L’âme du monde de Frédéric Lenoir). Le matin, le plus souvent ce sont effectivement des lectures de développement personnel ou de spiritualité. Les derniers que j’ai lu sont  Les 4 accords Toltèque,Le pouvoir du moment présent, L’éducation positive, Le charme discret de l’intestin.

Effectivement certaines lectures inspirent notre vie pour nous donner envie de l’améliorer de nous dépasser. Il en existent sur tous les sujets : éducation, zen, finances, organisation, santé…

6 – S : Scribbing ( écriture )

Quelques minutes d’écriture permettent de vider le mental. Par exemple faire une to do list (lebocaldange_to-do-list), clarifier l’esprit ( journal avec le modèle du 5 minutes journal ), des projets ou autres (romans…). Par exemple, en ce moment même je rédige un billet pour le blog. 🙂 . Si je ne devais garder qu’un travail d’écriture ce serait celui du soir avec mes 3 gratitudes du jour. Ceci m’a permis d’être plus positive et prendre du recul sur mon quotidien.

La méthode Miracle morning prévoit même une version de ce set d’activité en 6 minutes pour les matins pressés. Puis l’auteur fait un pont à juste titre avec l’alimentation. Oui notre alimentation influe sur notre corps, notre esprit et notre perception de soi. De fil en aiguille, depuis mes 8 mois de Miracle morning mon alimentation s’est assainit avec beaucoup plus de produits bio, rarement de la viande  et surtout beaucoup de fait maison. La cuisine est redevenu un vrai plaisir pour moi. Et tout la famille se porte mieux. Mon fils de 6 ans 1/2 n’a pas été malade de l’hiver pour dire.

De mon point de vue cette méthode a donc été très bénéfique pour moi et mon entourage. Je me sens beaucoup mieux dans ma peau et en accord avec moi même. Je remarque que les jours sans Miracle Morning je suis plus stressée, éparpillée. Ce rituel m’est devenu indispensable. Je ne peux que vous encourager à découvrir et tester cette méthode en vous armant du livre et de la méthode.

Référence des livres :

Miracle morning

Cahier Miracle morning


4 thoughts on “My Miracle morning

  1. […] 6 mois, la plupart de mes matins commencent avec la Miracle Morning (voici mon article, mais vous tr... lebocaldange.com/nouvelle-annee-nouvelles
  2. […] Retrouvez mon article sur le sujet ici. […]... lebocaldange.com/mes-5-livres-pour-un-nouveau-depart
  3. […] une meilleure version de moi-même grâce au yoga, la méditation, la « Miracle Morning » (mon a... lebocaldange.com/the-simple-life-vers-un-mode-de-vie-plus-sain

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.