Mon Bujo

lebocaldange_mon-bujo

Bonjour à tous,

Aujourd’hui pas de grand texte, mais des images. Je vous parle de mon « Bujo » ou Bullet journal.

Bujo, késaco ?

Le Bullet journal est un outil d’organisation pour tout recouper : idées, rendez-vous, post-it en un seul carnet ! Riche idée pour moi avec mes 10 post-it par jour..

Il suffit de partir d’un cahier vierge et de construire son modèle d’organisation, mais il en existe des pré-faits également.

On laisse quelques pages pour faire un index et ensuite on fait ou imprime un calendrier, puis un agenda mensuel,des semainiers, les listes de films à voir, les livres à lire, etc. Rendez-vous à la fin de l’article pour de petits cadeaux…

Vous pouvez ou pas embellir vos pages, faites comme vous le pensez. Ceci vous prendra un peu plus de temps mais, dessiner un peu ou mettre des couleurs par-ci par-là, vous détendra j’en suis sûre.

Voici quelques méthodes : sohohana.com, bulletjournal.fr  si vous le souhaitez.

photos_bujo_LeBocaldAnge

Mon avis sur le Bujo

Personnellement, j’utilise un Bujo depuis un an et je me sens plus organisée. Je perds moins de temps, j’anticipe davantage sur tous les fronts comme tout est sur le même support. Je ne reviendrais donc pas cette organisation.

Un point journalier et un point le week-end me sont nécessaire pour organiser la semaine à venir pour visualiser l’ensemble des tâches, rendez-vous, repas, courses à faire évite de disperser sur 50 listes et agendas en tout genre.

Il n’y a pas de méthode ultime car, cet outil d’organisation est propre à chacun et son utilisation diffère ainsi d’une personne a l’autre. Personnellement, je suis entre l’agenda et le journal, chaque soir j’écris une page de type 5 minutes journal. Ainsi, certaines personnes comme moi aime avoir une page par jour, d’autres non… Donc ne vous prenez pas la tête sur les types de carnet, de crayons et autres pour commencer.

Testez à votre rythme sur un simple cahier ou carnet puis des feutres ou crayons de couleur avant d’investir dans du matériel.

 

Des cadeaux pour votre Bujo

Voici pour vous, fait par mes petites mains et à imprimer gratuitement 🙂 :

Bujo_LeBocaldAnge (11)

 

Et vous, avez vous testé le Bullet journal ? Partagez-nous votre expérience en commentaire 🙂

Bien à vous,

Ange

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.