Mes astuces pour un réveil en douceur

Bonjour à vous amis lecteurs;

Qui n’a pas déjà sursauté à la sonnerie du réveil, avalé un café en courant et arrivé en sueur au bureau ? Alors aujourd’hui je vous propose quelques astuces pour vous réveiller en douceur.

Je vous recommande en complément les lectures de mes articles « Un coucher en douceur » et « Mes astuces pour bien dormir » car pour bien se réveiller il faut bien dormir. Logique non ?

Mes astuces pour un réveil tout doux et une journée productive 

  1. Boire un verre d’eau au réveil. On le prépare la veille ou on dispose une gourde sur le chevet. Le corps a grand besoin d’être ré hydraté après la nuit.
  2. Lire quelques minutes. Lire un ouvrage enrichissant : développement personnel, documentation technique. Cela nous réveille en douceur et met le cerveau en marche. Oui il aime travailler mais le matin on y va tout doux au réveil.
  3. S’étirer comme un chat. Le corps doit se remettre en mouvement après la nuit quelques mouvements d’étirement/yoga suffisent. Pour les initié je vous recommande la position de l’enfant, le chat dos rond dos creux, la position du poisson, torsions, le pigeon et les genoux à la poitrine cela vous prendra 2 minutes. Si vous avez plus de temps une salutation du soleil est top.
  4. Avoir préparé ses affaires la veille. C’est la clé d’un matin sans stress, avoir prévu sa tenue, accessoires, petit déjeuné, sac de boulot et affaires des enfants la veille.
  5. Ecouter de la musique ou un podcast en se préparant : musique, divertissement ou culture c’est vous qui choisissez! Pour des idées de podcast retrouvez mon article ici.
  6. Se faire un petit déjeuner équilibré. Apporter des bons nutriments à notre corps sans trop de sucre : muesli, banana bread, œufs… Si vous n’avez pas faim, écoutez vous et mangez lorsque vous aurez faim. A ce moment prévoyez un encas à emporter au travail.

J’espère que cet article vous aura plu et que ces astuces vous aideront à profiter de vos réveils. N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires et me dire si vous avez testé les miennes.

Tu as aimé cet article ? Partage-la sur tes réseaux pour me soutenir. Merci 😉

Prenez bien soin de vous

Ange

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Découvrez mes astuces pour un réveil en douceur sur lebocaldange.com


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.