Mes astuces pour rester créative en cuisine

Étant maman et consciente de l’impact de la nourriture sur notre corps, je fais au maximum du fait maison.  Cuisiner chaque jour peut vite devenir barbant, depuis quelques années (9ans environ) j’ai décidé de me renouveler en cuisine pour que chaque repas soit un moment agréable et différent. Voici quelques pistes.

visuel cuisine lebocaldange

Au quotidien ?

Constat de départ, oui cuisiner prends du temps, cela implique un choix. Je choisis de faire des repas sympa presque chaque jour. Cela me détend et me permet de savoir ce que l’on mange en terme de santé pour chacun. Comme tout le monde il y a des jours où j’ai la flemme et j’assume, personne ne m’en veut pour autant.

 

Comment être créative en cuisine ?

 

J’essaye d’être créative en modifiant les recettes, en épiçant ou autre. Faites-vous confiance et essayez de nouvelles saveurs. Tentez des choses différentes et faites la cuisine qui vous plait qu’elle soit traditionnelle, healthy, épicée ou non.

Il existe des dizaines de magazines bien-être et cuisine pour trouver chaque mois de nouvelles recettes (un abonnement est un investissement pour la bonne cause non 😉 ). Personnellement, j’aime bien Vital Food.

Les livres culinaires peuvent être d’une grande aide. Mais pensez à les renouveler de temps en temps.

Pinterest, ce réseau social (si vous ne le connaissez pas encore) est une mine d’idées en tout genre (style, déco, cuisine, graphisme, éducation…). N’hésitez pas à jeter un œil sur mes tableaux sucré, salé, amuses-bouche

Surtout prenez du plaisir ne vous mettez pas de pression comme tout le monde un plat peut-être raté et ce n’est pas la fin du monde mieux vaut en rire non? Profitez de c moment pour discuter avec votre compagnon et vos enfants si vous en avez. Et puis faites des repas plus cool type apéro dinatoire en famille avec des tartinades, des crudités cela fait beaucoup de bien en famille (chez nous c’est une tradition le vendredi soir 😎 ) .

 

Comment s’organise t-on ?

Le dimanche, avant d’aller au marché, je feuillette livres, magazine ou le web afin de trouver mes inspirations pour la semaine. Puis, je liste les ingrédients qu’il me manque et oust au marché!

On peut aussi planter ce que l’on veut pour avoir des produits frais; que ce soit des herbes sur un rebord de fenêtre ou un petit potager citadin (lire mon article sur le sujet).

 

 

Et maintenant?

A vous de jouer ! Prévoyez un petit moment quand vous le voudrez pour cuisiner, pour moi c’est une trentaine de minutes en moyenne chaque soir. Mais vous pouvez aussi le faire une fois par semaine, deux fois ou plus selon votre planning. Commencez simple ne vous prenez pas trop la tête et faites les plats que vous aimez, moi j’adore faire des patisseries (on serefait pas !).

 

Passez une belle semaine,

Ange

chien livres cuisine

 

 


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.