« Mais t’as tout pour être heureuse » de  Nicole de Buron

Découvrez mon avis sur le roman Mais tu a tout pour être heureuse sur lebocaldange.com

Bonjour ami lecteur,
Aujourd’hui je vous présente un livre trouvé dans une boîte à livres : Mais t’as tout pour être heureuse écrit par  Nicole de Buron

L’histoire


Une écrivaine bourgeoise tombe subitement malade. Que peut-elle couver ? Un rhume, le cancer, son cerveau s’embrase…Comment guérir?

 

L’auteur de Tu as tout pour être heureuse


Nicole de Buron est une écrivaine française, née le 12 janvier 1929 à Tunis (Tunisie) et morte le 11 décembre 20192 à Paris 14e. Elle est auteur de 18 livres et a participé au scénario de 6 films. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicole_de_Buron

Les enfants ne mesurent jamais à quel point leurs parents ont besoin de leur amour.

Mon avis sur ce livre


J’ai lu ce roman en quelques heures pendant mes vacances, un heureux hasard. Ce roman est drôle et tellement émouvant. L’auteur évoque avec justesse la dépression et ses méandres sans tomber dans le pathos. La comparaison avec une pieuvre qui vous enserre est touchante.
Cette lecture est plaisante et offre un aperçu sur le fait de ce voir vieillir.

Et vous qu avez vous lu dernièrement? Glissez- moi vos idées en commentaires.
Bien à vous,
Ange

Découvrez d’autres de mes coups de cœur lecture ici, là ou encore ici.

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur tes réseaux pour me soutenir. Merci

Découvrez mon avis sur le roman Mais tu a tout pour être heureuse sur lebocaldange.com

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.