Livre : les couleurs de la vie

Découvrez mon avis sur le roman "Les couleurs de la vie" sur lebocaldange.com

Bonjour,

je vous retrouve aujourd’hui sur le blog pour la présentation d’un nouveau coup de cœur lecture avec le roman les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet.

📖L’histoire de ce livre

Les couleurs de la vie retrace le parcours de Kim jeune habitante d’une petite île bretonne en couple qui remet toute sa vie en question suite au décès de sa grand-mère son seul repère familial. Elle quitte tout pour s’occupe d’une personne âgée sur le continent et comprendre ce que cela fait de vieillir.

Cet emploi va l’entraîner dans les mystères de la vie de cette femme : Gilonne.

 

🖋L’auteur Lorraine Fouchet

Lorraine Fouchet a été médecin d’urgence au SAMU et à SOS Médecins Paris, et enfin médecin des Théâtres de Paris, avant d’écrire.

Elle a écrit des pièces radiophoniques pour Radio Bleu, a travaillé comme scénariste, des nouvelles dans « Femme Actuelle Jeux Extra ».
Elle a écrit plus de 20 romans et reçus plusieurs prix.

Ses livres parlent de la difficulté de grandir, de se construire, de pardon et toujours du bonheur à portée de main.

 

😉Mon avis sur Les couleurs de la vie

Ce roman est une merveille. Il est émouvant et tout en couleurs. Toutes les couleurs de la vie est le titre parfait. il aborde la vieillesse, l’amour, la famille avec une sensibilité extraordinaire.

C’est une petite merveille que je vous recommande pour des vacances puisqu’il se passe dans le sud de la France à Antibes et fait beaucoup de référence à l’île bretonne de Groix.

 

Prenez soin de vous,

Ange

Découvrez d’autres de mes coups de cœur lecture ici, là ou encore ici.

 

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur tes réseaux pour me soutenir. Merci

Découvrez mon avis sur le roman "Les couleurs de la vie" sur lebocaldange.com

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.