Livre – J’ai décidé que tout était possible

Livre J'ai décidé que tout est possible d'Audrey Sard

Bonjour chers lecteurs,

Voici un nouveau coup de cœur livre📖 avec le roman j’ai décidé que tout était possible de Audrey Sard.

📚 L’auteur

Ce roman a été écrit par Audrey Sard qui vit dans les Yvelines. Il est paru en 2021 et a été finaliste du prix du roman Femme Actuelle de développement personnel en 2021.

 🖋 L’histoire de « J’ai décidé que tout était possible »

 Trentenaire célibataire Marion, un peu ronde, s’ennuie dans son travail et souffre d’une sœur un peu trop parfaite.
 Pourtant Marion a tout elle. Elle est très optimiste mais, embourbée dans ses complexes elle n’avance pas.
 Elle rêve de se remettre dessin, de mettre des talons et d’être une vraie fille avec un petit ami et de très bien vivre les réunions de famille qui lui sont un insupportable.
Mais tout ça ce n’est que des rêves d’enfants. Tant pis un jour c’est décidé Marion ressort ses crayons,  ressort ses talons et décide d’avoir la vie donc elle rêve. Et vous ?
On ne fera jamais ce que les gens attendent de nous, de même qu’ils ne feront absolument jamais ce qu’on attend d’eux.
On fait tous avec les moyens du bord.
On va dans le sens de notre instinct, nos pensées, nos croyances, notre passé…

🥰 Mon avis sur le livre  « J’ai décidé que tout était possible « 

C’est un roman feel good agréable à lire même si j’ai eu du mal à accrocher avec l’écriture trop « parlée » pour moi dans le même style que « Alice fait des merveilles » ou « Balance ta cape ». Vous pouvez d’ailleurs lire mon article dédié.
Il y a beaucoup d’humour dans ce livre, le personnage ne se prend pas au sérieux  et il est fort optimiste et ça on aime beaucoup.
Ce livre est là pour nous donner du courage 💪sur nos petites et grandes motivations et sur nos rêves que l’on met dans une boîte fermée à double tour. Une boite que l’on ose pas ouvrir de peur de souffrir.
Mais si on n’ouvre jamais cette boite à rêve, si on ose jamais  on saura jamais et on regrettera.
Alors, il faut tenter et c’est là toute la magie de ce livre et de la vie💫💖

Prenez soin de vous,

Ange

Découvrez d’autres de mes coups de cœur lecture ici, là ou encore ici.

 

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur tes réseaux pour me soutenir. Merci

 

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.