Lecture le chat du dalaï-lama

photo du livre la Chat du Dalai-Lama mon avis sur le blog lebocaldange.com

Bonjour à tous,

je vous dévoile un nouveau coup de cœur lecture aujourd’hui avec le livre Le chat du dalaï-lama lama tome 1.

L’histoire du livre

Un chaton recueilli par le Dalaï-lama donne un point de vue espiègle sur le quotidien de ce grand maître.

Moine, star en quête de sens, occidentaux cherchant à percer le mystère du nirvana… Chaque rencontre avec le Dalaï-lama au quelle assiste le chat apporte de belle leçon de sagesse.

L’occasion de rappeler que nos croyances sont des prisons mentales et que l’accumulation de richesses matérielles ne procurent pas autant de bonheur que la recherche du bien-être d’autrui.

Ce roman offre une initiation ludique de philosophie de vie et à la méditation de pleine conscience sous le regard plein de sagesse du Dalaï-lama.

 

🖋 L’auteur David Michie

David Michie est un spécialiste du bouddhisme et de la méditation de pleine conscience. Il donne des conférences sur ces thèmes dans le monde entier. Il est donc l’auteur de la série Le chat du Dalaï-lama. 

 

😊 Mon avis sur le roman initiatique Le chat du Dalaï-lama

J’ai tout simplement adoré cette lecture que j’ai lu ultra rapidement🤗.

Ce roman de fiction sur un chat qui appartiendrait au Dalaï-lama nous dévoile des notions de bouddhisme et de développement personnel qui arrive de façon naturelle dans la narration.

Il y a tellement de simplicité et bienveillance dans ce livre. Cela rechauffe le coeur.

Et le fait de voir la vie à travers les yeux d’ un chat est très original.

J’ai déjà commencé à rechercher d’occasion la suite des aventures de ce roman que j’ai tout particulièrement apprécié.

Je vous le recommande vivement de lire ce livre Le chat du Dalaï-lama 🙏

 

Je vous souhaite de belles lectures,

A bientôt, Ange

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.