Les tendances du packaging

Je sais pas vous, mais moi j’aime regarder les packagings. Ce n’est pas ça qui motive mon achat mais c’est le plaisir des yeux. Ça et aussi mon profil de communicante et graphiste. Est ce que le produit est attrayant ? Quelle image renvoit-il?

Alors égoïstement je voulais vous parler packaging, des jolis packagings. Et les tendances graphiques à ce sujet sont tellement diverses qu’elles raviront chacun.

Il a toujours l’idée de renouer avec la tradition et des visuels vintages :

 

 

 

La calligraphie moderne qui fait le pont entre la tradition et la modernité :

 

En terme de modernité les patterns ne sont pas en reste ainsi que le style nouveau scandinave:

 

Le voyage / l’exotisme reste une valeur sûre :

 

La tendance Green florissante avec le grand retour du craft et carton brut qui renvoi à image de produit simple mais étudié, sans artifice:

 

Le cobranding

Le cobranding avec des designers connus, Coca Cola est passé maître en la matière avec des collaborations avec Jean-Paul Gaultier,Chantal Thomas….

 

Le style très graphique :

 

Alors avec tous ces choix il y a en pour tous les goûts à vous de décider ce que doit inspirer visuellement votre produit. Et n’hésitez pas à mixer les tendances pour créer la vôtre!

 

Un autre coup de cœur packaging à découvrir par ici


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.