Les jeunes mères dans la com’

Ce matin, j’ai pris quelques minutes pour lire cet article d’Influencia qui m’a forcement interpellée… « Congé maternité : les agences de com donnent la leçon »

Étant maman d’un petit garçon ce sujet m’a fortement interpellé. Il est très connu de mettre au placard les jeunes mamans ou de refuser d’embaucher des femmes en âge d’être mère. Pour de trop nombreux recruteurs devenir mère s’est délaisser son emploi et être moins productive pour les femmes. FAUX.

Voici l’accroche pour vous donner envie de lire la suite…

« Pas facile d’être jeune mère de famille et de quitter le congé de maternité. Enfin conscientes du dilemme mais aussi parce que certaines de ces nouvelles mamans font partie des talents qu’elles ne veulent pas voir partir, Huge et Wieden+Kennedy cajolent leur retour.  Une juste reconnaissance aussi accordée par des annonceurs comme Fisher Price et Vodafone. Le marketing et la pub ont peut-être trouvé leur meilleur levier d’engagement : montrer l’exemple ! »


Pour lire l’article complet c’est par ici : http://www.influencia.net/fr/actualites/tendance,conversation,conge-maternite-agences-com-donnent-lecon,5387.html?utm_campaign=newsletter-s20-17_05_2015&utm_source=influencia-newsletter&utm_medium=email&utm_content=conge-maternite-agences-com-donnent-leco

Malheureusement en France, la créativité est globalement bridée par le manque d’audace des marques et l’incapacité des agences à motiver les décideurs.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.