Lecture »Au soleil redouté » de Michel Bussi

Bonjour ami lecteur,
Une petite lecture improvisée proposé par une amie : Au soleil redouté de Michel Bussi.

Figurez vous que bien que Michel Bussi étant un auteur français très connu je n’avais encore jamais lu un de ses romans.

L’histoire de « Au soleil redouté »

« Au soleil redouté  » met en scène 5 femmes.
Cinq lectrices, gagnantes d’un concours et auteures en herbe. Ces cinq femmes passent ainsi une semaine, au paradis du Pacifique, les îles Marquises. Avec un programme d’ atelier d’écriture mené par un célèbre écrivain Pierre-Yves François.

Elles vont également découvrir cette île sauvage et mystérieuse et sa culture – Un trésor pour Gauguin et  Brel – Puis tout dérape, disparitions mystérieuses et meurtres en série…  Qui sera la prochaine victime ?

Découvrez mon avis sur le roman Au soleil redouté sur lebocaldange.com

L’auteur Michel Bussi

Michel Bussi est un auteur français très prolifique dans le paysage littéraire. Les héros de son enfance tels Arsène Lupin ou les enquêtes d’Alice le fascinent et façonne son univers.

Mon avis

Ce livre est un roman policier extrêmement bien ficelé. Une intrigue sous le décor des îles marquises de quoi voyager et s’imprégner de leur culture depuis cette lecture. J’aime beaucoup explorer le monde et les âmes à travers les livres.

Si j’ai eu du mal à adhérer au début du récit avec les changements de narrateurs, j ai fini pas ne plus lâcher Au soleil redouté et à me lever la nuit pour le terminer.

Chaque personnage est scruté au’microscope pour comprendre l’intrigue. On’en re-demanderait !  Si vous aimez les romans policiers filez chez votre libraire vous offrir « Au soleil redouté ».

Et vous qu avez vous lu dernièrement? Glissez- moi vos idées en commentaires.
Bien à vous,
Ange

Découvrez mon avis sur le roman Au soleil redouté sur lebocaldange.com


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.