Lecture : Alice fait des merveilles quand elle s’en fout!

Bonjour amis lecteurs,

Voici un nouveau coup de cœur que je dois vous présenter : Alice fait des merveilles quand elle s’en fout de Anne-Sophie et Fanny Lesage.

L’histoire 

« Alice est une femme pétillante et pleine d’envie qui n’est freinée dans son élan que par un seul obstacle : elle-même.

Mais lorsqu’elle fait l’acquisition d’un mystérieux t-shirt floqué d’un « fuck », Alice est transformée: elle se glisse petit à petit dans la peau d’une reine du lâcher prise, cesse de culpabiliser, impose ses limites… Et quand Alice s’en fout, plus rien ne semble l’arrêter ! »

 

Les Auteurs

Après leurs 2 premiers romans mêlés de développement personnel : « Celle qui a dit fuck » et « Balance ta cape », les 2 sœurs Anne-Sophie et Fanny Lesage dévoilent leur premier roman graphique/BD paru aux éditions Solar, en mai 2021. Les illustrations sont signées Léna Piroux. 


Mon avis sur cette lecture

Ayant été conquise par leurs 2 premiers livres, il était logique pour moi de lire leur nouveau roman. « Alice fait des merveilles quand elle s’en fout » est dans la même lignée que les 2 autres livres avec la même héroïne Alice, maman stressée, hyper-penseuse et attachante. Cette BD est très drôle, elle permet de prendre du recul sur notre quotidien et de tourner en dérision nos défauts. Un vrai moment de plaisir !

Ps : J’ai beaucoup apprécié le bêtisier de l’histoire à la fin.

Je vous souhaite une belle lecture,

à bientôt,

Ange

Découvrez d’autres de mes coups de cœur lecture ici, là ou encore ici.

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur tes réseaux pour me soutenir. Merci

Découvrez le roman Alice fait des merveilles sur lebocaldange.com


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.