Coup de cœur lecture – Un cadeau du ciel

Un cadeau du ciel est un livre écrit par Cecelia Ahern et traduit par Cécile Chartres (Traducteur) trouvé au hasard de mes flâneries en bibliothèques.

Un nouveau coup de coeur lecture sur le bocal d'Ange, je vous fais découvrir Un cadeau du cielSynopsis

Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet.

En se rendant au travail un matin d’hiver dans les rues enneigées de Dublin, Lou fait la connaissance de Gabe, un sans-abri qu’il croise tous les jours. Sa vie ne sera plus jamais la même car Gabe n’est pas un homme comme les autres… A mi-chemin entre Un conte de Noël de Dickens et La Vie est belle de Capra, Un cadeau du ciel renoue avec la grande tradition du conte de Noël. Cecelia Ahern nous entraîne dans un monde où la réalité est teintée de merveilleux et où les actes ont des conséquences inattendues sur l’existence.

 

Mon avis sur le roman

Un livre qui fait du bien, un livre qui tient en haleine… Que va t-il se passer ? Que va faire le personnage principal ? Pourquoi n’arrive t-il pas à lever le pied professionnellement ? Pourquoi n’arrêtons nous jamais de courir après la reconnaissance ?

Finalement Lou, le personnage principal, n’a t-il pas un peu de nous ? Nous aimerions tellement être de partout, être à la hauteur voir être parfait dans tous les domaines. Ce livre est pour beaucoup une allégorie de notre quotidien. A nous de prendre de conscience (si besoin est), suite à ce roman, que nous passons parfois à côté de nos proches car nous nous impliquons trop dans notre travail.

Alors faites une pause dès à présent, savourez ce roman et profitez de votre entourage.

Retrouvez d’autres coups de cœur lecture ici ou.

 

Bien à vous,

Ange


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.