Lecture : L’âme du monde de Fréderic LENOIR

Voici une lecture qui m’a beaucoup plu et que je vous invite à découvrir aujourd’hui. Ceci est un roman initiatique.

 

L’auteur

Frédéric LENOIR est philosophe, sociologue et historien des religions. Il est l’auteur d’une quarantaine de livres et écrit aussi pour le cinéma et le théâtre.

Le synopsis de L’âme du monde

Une conviction pousse 7 sages du monde entier à se retrouver dans un monastère au Tibet. Pressentant une catastrophe les sages malgré leurs différences religieuses et culturelles s’accordent pour transmettre à deux adolescents des leçons de sagesse universelle. Les 2 ados auront pour mission de les répandre au plus grand nombre après leur enseignement.

Les 7 clés de la sagesse délivrées sont : le sens de la vie, l’attelage du corps et de l’âme, la liberté d’être soi-même, l’amour, cultiver ses qualités, l’instant présent, l’acceptation.

 

Mon avis sur cette lecture

Ce livre nous offre de façon romancée des réflexions philosophiques, c’est un enrichissement de l’âme et de l’esprit, autant qu’un plaisir à lire.

Je suis convaincue par cet auteur et je souhaite à présent lire ses autres romans. Je vous recommande vivement cette lecture.

 

Et vous quelles sont vos dernières lectures ?

Ange

Le Bocal d’Ange est un blog lifestyle, sur mes tribulations de génération Y entre des responsabilités professionnelles, de maman, et de femme. Mon blog, c’est mon bocal plein de sujets lifestyle, mum style, coups de cœur et coup de pub que je partage avec vous. Mon idée est d’échanger avec vous mes conseils pour embellir le quotidien.