Jr : THE french artist

Le travail de JR combine de l’art et de l’action et traite de l’engagement, de la liberté, de l’identité et des limites.

 

Qui est JR ?

JR est un « photograffeur », il flyposts en noir et blanc des images photographiques dans des endroits publics d’une manière qui est semblable à l’appropriation de l’environnement bâti par le graffiti artiste.
Il crée un art omniprésent qu’il met en place sur les bâtiments dans les projets de la région parisienne, sur les murs du Moyen-Orient, sur les ponts brisés d’Afrique ou dans les favelas du Brésil. Pendant la phase de collage, les membres de la communauté participent à la démarche artistique.

 

Les projets de JR

 

Au Brésil, par exemple,les enfants sont devenus artistes pour une semaine. Dans ces actes artistiques, aucune scène sépare les acteurs des spectateurs.
En 2007, avec Marco, JR montre des photos énormes d’Israéliens et de Palestiniens face à face dans huit villes palestiniennes et israéliennes de chaque côté de la barrièrede séparation.
En 2008, JR a entrepris une tournée internationale pour : Women Are Heroes, un projet dans lequel il souligne la dignité des femmes qui sont souvent les cibles pendant les conflits.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Please follow and like us:

One thought on “Jr : THE french artist

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.