Je passe au green

Et voilà, nouvellement propriétaire d’une maison nous avons franchi le cap…On passe au green.

Nous allons faire un potager citadin !

On se motive !

Après recherches et mesures, nous sommes prêts. Enfin presque… L’aide d’une amie plus avertie en agriculture et même en permaculture n’est pas de trop pour nos 6m2 de potager. La grande classe pour des anciens lyonnais !

Go !

Alors nous voilà parti : espace délimité, des brindilles, des cartons, notre compost fait avec amour et enfin de la terre, le tout superposé en couches. Puis « mini-nous » plante les salades et les fraises. Ce fut un super moment familial et amical, que même nos parents sont venus saluer (en se moquant gentiment de la petitesse de notre potager). C’est aussi un projet familial dans le temps qui nous apprendra la patience et la pleine conscience.

Vive le potager !

Nous sommes ravis, dans quelques jours nous mettrons un paillis et nous admirerons nos cultures chéries. Puis nous testerons certainement la culture en pots.

Chaque jour je prends quelques minutes pour m’occuper de notre potager et regarder les légumes pousser. Cela me détend après mes journées de travail. Vive le green !

Merci beaucoup à notre amie qui nous a encouragés. Et vous avez-vous franchi le cap de cultiver vos propres légumes ? Avez-vous des conseils à donner ?

 

Bien à vous,

Ange

 

Please follow and like us:
error

4 thoughts on “Je passe au green

  1. […] réduit de 30% nos déchets grâce au compostage et notre potager estival (lire l’article ici)... lebocaldange.com/make-a-wish-its-2018
  2. […] (mon article sur ce projet bonheur ici), […]... lebocaldange.com/petits-bonheurs-printemps
  3. […] On peut aussi planter ce que l’on veut pour avoir des produits frais; que ce soit des herbes s... lebocaldange.com/mes-astuces-pour-rester-creative-en-cuisine
    1. Le Bocal d'Ange Répondre

      Merci de compléter le sujet 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.