Bonjour amis lecteurs,
Aujourd’hui je vous parle d’un nouveau livre : il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi…
Je ne sais pas vous, mais personnellement j’ai beaucoup entendu parlé de ce livre qui a donc piqué ma curiosité.
L’histoire du roman
Une mère élève seule ses 2 filles. Anna la mère est épuisée et croule sous les dettes. Elle et ses filles se croisent sans vraiment parler. Ses filles partent à la dérive sous ses yeux. Anna sur un coup de tête décide alors de tout envoyer valser et partir avec ses filles en camping car découvrir la Scandinavie…
L’auteur du livre
« Virginie Grimaldi est née en 1977 à Bordeaux où elle vit toujours.
Traduits dans plus de vingt langues, ses romans sont portés par des personnages attachants et une plume poétique et sensible. Ses histoires, drôles et émouvantes, font écho à la vie de chacun.
Elle est la romancière française la plus lue de France en 2019 et 2020 (Palmarès Le Figaro : GFK) » source https://virginiegrimaldi.com/
Chloé : « Je suis une hypersensible. (…)Je ne m’aime pas. MAis c’est pas grave, tant que les autres m’aiment. Je me juge constamment. Avec sévérité. Mon cerveau n’est jamais au repos, mon imagination est une machine de guerre. »
Mon avis sur Il est grand temps de rallumer les étoiles
J’ai beaucoup aimé cette lecture sous forme de roadtrip personnel et familial qui m’a également permis de voyager en Scandinavie.
Il m’a fait m’évader, voyager et à mis mes soucis perso entre parenthèses c’est donc une réussite. « Il est grand temps de rallumer les étoiles » est un livre beau, profond, intelligent et introspectif. Je ne peux que vous le prescrire de toute urgence dans n’importe quelle librairie ou bibliothèque.
Lily « Franchement, Marcel, je ne comprends pas à quoi ça sert de pleurer, surtout quand on sait que la planète manque d’eau, c’est du gaspillage. »
Découvrez également mon article sur son roman « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ».
Je vous souhaite une belle lecture,
à bientôt,
Ange
Découvrez d’autres de mes coups de cœur lecture ici, là ou encore ici.
Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange
Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur tes réseaux pour me soutenir. Merci