Film “Mia et le lion blanc” – coup de coeur

Découvrez mon coup de coeur pour le film "Mia et le lion blanc" sur lebocaldange.com

Bonjour amis lecteurs,

Je voulais vous partager mon avis sur un très beau film aujourd’hui : Mia et le lion blanc de  Gilles de Maistre sorti en 2018.

Le synopsis de Mia et le lion blanc

Une famille quitte l’Angleterre pour reprendre une ferme de lions en Afrique du sud. La fille de la famille, Mia, rejette ce changement de vie et les lions de l’élevage.

Avec le temps, Mia va s’attacher à un lion particulier, un lion blanc. Ce lion elle va le prénommer Charlie et leur relation va s’avérer fusionnelle…

 

Découvrez la bande annonce du film

Voici quelques images pour vous donner un avant-goût du long métrage: https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19580220&cfilm=252283.html 

 

Mon avis sur le film

J’ai eu la chance de voir ce film en avant-première en 2018. J’avais alors emmené ma nièce… Mia. Nous avions adoré ce film qui m’a émut aux larmes. Je l’ai revu récemment et il était évident  que je devais vous le partager dans le blog.

Ce film explore la relation de l’homme à l’animal, tant leur part sauvage et cruelle que leur sensibilité. L’animal, le miroir de l’homme.

Ce film, au-delà du récit d’une incroyable amitié entre un lion et une jeune fille, prône l’humanité, le respect, et la sauvegarde d’espèces menacées.

« Mia et le lion blanc » est un magnifique film que je vous encourage à découvrir.

Connaissez-vous ce film ? Qu’en avez-vous pensé?

Découvrez mes autres coups de cœur cinéma ici ou … 

Belle journée,

Ange

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Découvrez mon coup de coeur pour le film "Mia et le lion blanc" sur lebocaldange.com

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.