Film « Demain » – coup de coeur

Découvrez mon avis sur le film Demain sur lebocaldange.com

Bonjour à tous,

Je vous partage aujourd’hui un nouveau coup de cœur ciné avec le film documentaire « Demain » de Cyril Dion sorti en 2015.

Le film documentaire « Demain » réalisé par Cyril Dion et Mélanie LAURENT a comptabilisé plus d’1 million de spectateurs en France, a été distribué dans 27 pays, et a reçu le César 2016 du meilleur documentaire.

Découvrez mon avis sur le film Demain sur lebocaldange.com

Synopsis

5 trentenaires : Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver l’écosystème, leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie…), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir. 

 

La bande annonce du film

 

Le casting de « Demain »

Mon avis

Je vous conseille vivement ce documentaire où l’avenir est vu de façon positif. Ce documentaire démontre que des solutions écologiques existent et tiennent autant à tout à chacun qu’aux politiques, avec de petits et de grands gestes.

Tout le monde devrait voir ce film, il est inspirant et redonne de l’espoir.

 

Pour en savoir plus sur « Demain »

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook du film ou le site du film.

Vous pouvez aussi découvrir le film  » TOUT EST POSSIBLE« , l’histoire sur 10 ans d’une ferme en permaculture

 

Connaissez-vous ce film ? Qu’en avez-vous pensé?

Découvrez mes autres coups de cœur cinéma ici ou … 

A très vite,

Bien à vous,

Ange

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.