Film Albert Nobbs – Coup de cœur

Je vous partage un nouveau coup de cœur ciné aujourd’hui : Albert Nobbs réalisé par Rodrigo Garcia en 2012.Rendez-vous sur lebocaldange.com

Bonjour à tous,

Je vous partage un nouveau coup de cœur ciné aujourd’hui avec le film Albert Nobbs réalisé par Rodrigo Garcia en 2012. 

Le film Albert Nobbs

Le film Albert Nobbs a été réalisé par Rodrigo Garcia, le fils  du célèbre écrivain, journaliste et activiste politique Gabriel García Márquez

Le long métrage Albert Nobbs a reçu 3 nominations aux Oscars 2012 (Oscar de la Meilleure actrice Glenn Close ; Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle Janet McTeer ; Oscar des Meilleurs maquillages). Ainsi que des nominations aux Golden Globes, le Festival du film européen des Arcs et au Festival international du film de Tokyo.

Le film propose un beau casting:

Glenn Close Rôle : Albert Nobbs
Mia WasikowskaRôle : Helen Dawes
Aaron Taylor-Johnson Rôle : Joe Macken
Janet McTeer Rôle : Hubert Page
Jonathan Rhys-Meyers Rôle : Le vicomte Yarrell

Je vous partage un nouveau coup de cœur ciné aujourd’hui : Albert Nobbs réalisé par Rodrigo Garcia en 2012.Rendez-vous sur lebocaldange.com

Le synopsis du film

Au XIXème siècle, l’Irlande est en proie à des difficultés économiques, trouver un emploi pour vivre n’est pas facile. C’est dans ce contexte, qu’une femme décide de se faire passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Employée comme majordome dans un hôtel, « Albert » , 30 ans durant masquera son vrai visage à son entourage…

 

Mon avis sur Albert Nobbs

Ce film très bien reçu par la critique est brillant. Le propos est juste, la mise en scène est d’une justesse incroyable et ce dans les moindres détails.

Le personnage énigmatique « Albert Nobbs » est magistralement interprété par Glenn Close secondée par la brillante interprétation de Janet Mc Teer. Albert Nobbs offre à Glenn Close certainement le plus grand rôle de sa carrière, avec une interprétation méticuleuse et laissant naître des émotions au fil de l’histoire. 

Albert Nobbs est un film émouvant et réaliste, les interprétions sont brillantes de réalisme, chaque scène ou personnage ne fait que mieux renforcer l’histoire et son propos. 

Je vous partage un nouveau coup de cœur ciné aujourd’hui : Albert Nobbs réalisé par Rodrigo Garcia en 2012.Rendez-vous sur lebocaldange.com

Connaissez-vous ce film ? Qu’en avez-vous pensé?

Découvrez mes autres coups de cœur cinéma ici ou … 

A très vite,

Bien à vous,

Ange

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.