La galaxie d’Eric LIOT

J’ai récemment eu l’opportunité de visiter une exposition d’Eric LIOT, exposition que j’ai adorée. Voici donc mon nouveau coup de cœur que je vous partage aujourd’hui.

Qui est Eric LIOT ?

Eric Liot est né en 1964 à Caen. Il vit et travaille à Paris. Depuis plus de 20 ans il a su imposer son univers et faire reconnaître son travail dans le milieu de l’art contemporain français.

Quel est l’univers Eric LIOT ?

Eric LIOT est un artiste contemporain, cassant la frontière des genres pour allier peinture, sculpture, assemblage et collage.Ce mélange fait partie intégrante de son ADN visuel et technique.

Ses œuvres sont très colorés et s’apparentent visuellement au graf et street art. Dans ses tableaux on retrouve nos personnages fictifs ou réels préférés, Super Man, Mickey ou encore Ché, mais aussi des images de la consommation comme la fameuse boîte Campell, La laitière ou Bibendum.

Eric LIOT use des icônes culturelles pour les détourner dans des représentations de notre époque en alliant des objets trouvés en matériaux plastiques, ou papier mais avec une préférence indéniable pour le bois. Le rendu est très original, coloré, tantôt drôle, tantôt imaginaire.

On note l’usage à répétition de planches de skate qui témoigne d’un univers personnel teinté de culture de rue et de rock, univers qui m’est très familier 😉  . L’artiste Eric LIOT était d’ailleurs en performance au festival HELLFEST 2017 (voir la vidéo ici ).

 

Un aperçu de ses œuvres…

les œuvres d'Eric LIOT sur Le Bocal d'Ange   eric-liot_lebocaldange-4

 

Et vous quels artistes vous ont touché récemment ?

Bien à vous,
Ange

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.