DIY : Beauty

Aujourd’hui je me suis décidée à sortir de ma zone de confort pour parler beauté avec vous.

Tout le monde a ses petites astuces, ses conseils beauté, ses produits fétiches. Pour ma part, les astuces délivrées sur ce billet se veulent simples et naturelles. J’espère que cela vous conviendra et que vous n’hésiterez pas en commentaire à me faire part des vôtres.

Bien à vous,

Ange

Beauté des ongles : pour des ongles solides et les cuticules douces

Je mélange dans un flacon des huiles végétales (ricin+bourrache+amandes) avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron; puis je me masse les ongles et les cuticules plusieurs fois par semaine.

Beauté des yeux : pour le contour des yeux déshydraté

Je mélange dans un flacon propre moitié de gel d’aloès Vera et moitié d’huile d’argan et je masse le contour de mes yeux avec ce sérum chaque soir puis j’applique ou non une crème contour des yeux.

 

Beauté des yeux : pour des cils de « poupée »

Dans un flacon propre de mascara vide (ici), je mélange des huiles végétales de ricin (2/3), d’argan(1/3) et amande(1/3). J’applique ceci sur mes cils démaquillés presque chaque soir.

 

Les masques pour le visage anti-marques et points noir

Si comme moi vous avez quelques tâches d’acné ces 2 masques ont été très efficaces sur moi (contrairement à tous ceux testés dans le commerce )

  • Le masque miel cannelle : mélanger 1 cc de miel et 1cc de cannelle dans un bol et appliquer 20 min sur le visage 2 fois par semaine pour voir la différence (après une fois par semaine ou moins selon votre peau).

ATTENTION : le masque coule ce qui est un inconvénient, alors profitez d’un beau pendant le temps de pause.

  • Le masque au curcuma : mélanger 1 cc de farine, 1cc d’huile d’amande douce, 1/2cc de lait et 1cc de curcuma en poudre. Laisser poser sur le visage 20 min 1fois par semaine ou tous moins selon l’état de votre peau.

 

Astuce bonne mine

Ajoutez à votre crème de jour et lait pour le corps quelques gouttes d’huile de carotte ou de buriti. Bonne mine assurée!

 

Cheveux tout doux

Pour une belle chevelure votre meilleure alliée est l‘huile de coco que vous laissez poser sur vos cheveux minimum 20minutes avant le shampoing.

 

De jolies dents

En dehors du brossage 3 fois par jours, si vous souhaitez blanchir vos dents sans les abîmer et naturellement mélanger dans un flacon propre moitié bicarbonate de soude et moitié huile de coco, et brosser vous les dents comme habituellement. A ne pas faire tout le temps. L’huile de coco a des vertus antibactériennes très intéressantes, on l’ignore souvent.

 

Attention bouton

Après des dizaines de crèmes achetées dans le commerce, je trouve que rien n’est plus efficace que d’appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de Tea tree sur un bouton pour le désinfecter et le faire disparaitre. A appliquer sur un coton tige.

 

Sérum visage

Après des fortunes dépensées en sérum plus ou moins efficaces (pas de différence ou trop gras pour ma peau mixte), j’ai trouvée ma formule sérum de jour ! je mélange dans mon flacon d’huile de jojoba quelques goutte d’huile de carotte = bonne mine et hydratation.

 

Tous mes ingrédients se trouvent sur aroma-zone mais vous pouvez aussi trouver certains ingrédients en parapharmacie et grande distribution.

Crédits Photos Pixabay


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.