Découvertes écoresponsables de la semaine #9 – au bureau

Découvrez mes idées pour le bureau éco-responsable / minimaliste sur lebocaldange.com

Bonjour à tous,

Ce mois-ci, je vous partage quelques découvertes et astuces éco-responsables pour le bureau afin de rester fidèle à vous-même et vos valeurs écologiques sur votre lieu de travail.

Voici une liste de quelques gestes ecoresponsables simples pour le bureau :

  1. Premier geste simple: apporter sa tasse au bureau. L’avantage en plus ? On choisit celle qui nous plait. Bien sûr, il y aura quelques exceptions à la machine à café cela arrive; ou alors; allez avec vos collègues à la machine avec votre thé ou café dans votre tasse, pour ne pas vous couper d’un moment de convivialité.
  2. Avoir une bouteille d’eau/gourde réutilisable sur le bureau.
  3. Mettre des perles de céramique dans votre gourde pour éliminer les bactéries. (lien +image)
  4. Apporter votre lunchbox (bento ou autre chacun sa team, lier mon article ici) cela évite les achats sous vide de dernière minute et vous mangerez certainement plus sain que vous ne l’auriez fait.
  5. Apporter un torchon lavable pour essuyer votre vaisselle plutôt que de l’essuis-main papier qui génère beaucoup de déchets. Il s’agit d’un de mes derniers gestes éco-responsables au boulot.
  6. Pour les cafés pris sur le trajet il existe des gobelets thermos lavables qui évite les gobelets jetables à répétition.  (ici par exemple)
  7. Investir dans un beau stylo rechargeable (voir article sur la papeterie eco friendly ici)
  8. Utiliser le verso des papiers inutiles en brouillons.
  9. Utiliser le café/thé dans les plantes comme engrais de temps en temps.
  10. Acheter votre thé en vrac (qui sera d’autant plus savoureux) avec une cuillère à thé.

Comment embellir vos assiettes et adoucir vos repas? La réponse est sur lebocaldange.com

Et vous avez-vous des astuces éco-friendly à partager ?

Et quelles sont vos Green découvertes du moment ?

Lire les précédentes Découvertes éco-responsable de la semaine #1#2#3#4#5#6, #7, #8

Bien à vous,

Ange

 

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.