Découvertes écoresponsables #12

Bonjour à tous,

Ce mois-ci, je vous partage quelques découvertes et astuces écoresponsables faites dernièrement.

La broderie upcycling

La broderie upcycling est une technique pour réparer ou modifier un vêtement avec de la broderie. Le rendu est très poétique. On ne jette plus on répare ou modifie élégamment ses vêtements.

Voici un aperçu

Voici mes dernières découvertes écoresponsables sur lebocaldnage.com Voici mes dernières découvertes écoresponsables sur lebocaldnage.com Voici mes dernières découvertes écoresponsables sur lebocaldnage.com Voici mes dernières découvertes écoresponsables sur lebocaldnage.com

Ne trouvez pas cela joli? J’aimerai tester cela prochainement.

Si cela vous intéresse vous trouverez de nombreux exemples sur Pinterest ou sur le livre Broderie upcycling

 

Les news de Greenpeace qui remontent le moral

  • 86% des français(e)s, aimeraient vivre dans une société où la consommation prendrait moins de place, d’après le Baromètre de la consommation responsable 2019. On se sent tout de suite moins seul non? 
  • En 2021, ce sera la fin du plastique à usage unique dans l’Union européenne. C’est les poissons qui vont être content dans leurs océans 🙂 .

Pour plus d’information rendez-vous sur le site de Greenpeace et n’hésitez plus à adhérez à l’association.

 

Les véhicules électriques /hybrides

Ce n’est pas nouveau me direz-vous, mais pour moi si. En effet, en ce début d’année j’ai troqué mon fidèle véhicule diesel contre une électrique (après de nombreux mois de prise de tête budgétaires et soupesant l’impact écologique), pour la fameuse Zoé.

Inaccessible financièrement au porte monnaie moyen il y a quelques années, ces véhicules deviennent intéressants d’occasion ou même neufs.

Je peux confirmer que cette voiture ne change rien à mon quotidien : 4 vrai places et un vrai coffre pour mon chien ou des courses, ce qui était mon critère principal.

Découvrez mes dernières découvertes écoresponsables sur lebocaldange.comLe luxe en plus du silence, le calme.

Ce type de véhicule permet une conduite beaucoup plus fluide grâce à la boite auto et l’absence de bruit dû au moteur, offre un calme qui nous fait savourer une conduite douce en ville.

Bien sûr, vous ne ferez pas  un trajet de 400 km avec, ou prévoyez des stations de recharge sur l’itinéraire 🙂  . Elle ne remplace donc pas un véhicule pour les vacances en famille. Mais, si comme moi vous faites surtout de le ville et rayonnez principalement à 40 km de chez vous cela suffit amplement avec une autonomie de 150 km (pour les anciennes versions). Pensez à prévoir le coût de la location de batterie si vous faites ce choix.

J’espère que ces idées vous auront plu n’hésitez pas à les compléter en commentaire.

Si le thème des découvertes écoresponsables / écologiques vous a plu, dévorez les autres: 

Découvertes écoresponsables de la semaine  #1#2#3#4#5#6, #7 #8 , #9 , #10 , #11

 

Bien à vous,

Ange

Si cet article vous a plu partagez le, ce petit geste aider à faire connaître mon blog et à me soutenir dans mon travail.

Mes Découvertes écoresponsables  - #12 -


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.