Découvertes écoresponsables #13

Bonjour à tous,

Ce mois-ci, je vous partage quelques découvertes et astuces écoresponsables faites dernièrement.

 

Adoptons une poule!

L’association Poule pour tous a permis de sauver 30 000 poules destinées à l’abattoir car trop vieilles ( + de 18 mois, donc pondent moins) depuis 2017. Ils proposent l’adoption de poule à partir de 5€. Donc pour cette petite somme, si vous avez un extérieur, vous sauvez une poule, avez des œufs frais et diminuez vos déchets alimentaires (épluchures de légumes, pain sec…). A savoir qu’il faut compter 5m2 par poule et une cabane adaptée (poulailler). La livraison est possible dans 145 points de vente en France.

Découvrez des idées de cadeaux écoresponsables sur lebocaldange.com

 

Glow Up

Mesdames, Glow up est une boutique en ligne et magazine pour une féminité respectée. La boutique :

Vous y trouverez des infusions aux “nos cures de plantes médicinales, pensées et formulées pour accompagner la femme dans toutes les transitions physiologiques de sa vie. “pour votre peau et cycle féminin. Le tout pensé de façon écoresponsable : packaging en verre fabriqué en France , d’où le prix un peu élevé environ  35€ la cure.

https://glowup-shop.com/la-boutique/

Découvrez mes dernières découvertes écoresponsables sur lebocaldange.com

Le magazine :

Axé sur les préoccupations de la femme, sa féminité, sa maternité, son équilibre psycho émotionnel et affectif… LE FEMININ AU NATUREL comme source de réflexion autour du bien-être de l’humain et de la planète. 

https://glowup-shop.com/magazine/

 

Les greennews

Voici une première mondiale française, à Paris un immeuble est chauffé à hauteur de 35% grâce à la chaleur émise par une ligne de métro. Cette initiative écologique a permis également de réduire la facture des habitants. Après la réussite de cette expérience, la RATP travaille au renouvellement de ce projet.

Plus d’infos sur le site : lejdd.fr

La couche d’Ozone progresse! Oui de 1 à 3% par décennie depuis 2000, cette couche de la stratosphère qui nous protège des ultraviolets,  devrait selon les études retrouver en 2030 son niveau de 1980 pour l’hémisphère nord, et en 2050 pour l’hémisphère sud. Sources : challenges.fr.

 

J’espère que ces idées vous auront plu n’hésitez pas à les compléter en commentaire.

Si le thème des découvertes écoresponsables / écologiques vous a plu, dévorez les autres: 

Découvertes écoresponsables de la semaine  #1#2#3#4#5#6, #7 #8 , #9 , #10 , #11

 

Bien à vous,

Ange

Si cet article vous a plu partagez le, ce petit geste aider à faire connaître mon blog et à me soutenir dans mon travail.

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.