Bonjour à tous,
Je vous partage quelques découvertes éco-responsables faites récemment…
Des goûters éco-responsables
Et oui cela est possible. Depuis plus d’an déjà je prépare le dimanche ou gâteau ou des biscuits (sans surplus de sucre) pour mon fils.
Mais là, enfin, j’ai trouvé des packaging de compote rechargeables et oui ! Depuis le temps que cela m’agaçait ce plastique et bien là ces petites gourdes réutilisables nous évitent beaucoup de plastique inutile. Vous les remplissez de compote maison et hop dans le cartable!
Je vous mets le lien ici si cela vous intéresse.

Le beewrap
Le beewrap est un produit qui remplace le film plastique en cuisine. Bien sûr, des gestes simples comme utiliser une assiette comme couvercle sur un plat ou mettre les aliments ou restes dans des boites en verre ou plastique en limitent l’usage. Mais, le film étirable est parfois pratique.
Alors comment fait-on pour réduire ce déchet plastique ? C’est là qu’intervient le beewrap, un tissu enduit de cire d’abeille.
Vous pouvez le fabriquer vous-même comme vous le verrez sur ce tuto ou l’acheter déjà fait (ici par exemple).
Personnellement, j’ai opté pour le DIY très accessible et nous commençons à l’utiliser régulièrement d’autant plus avec les sandwichs et les pique-nique de cette saison.

Faire son lait végétal maison
Si vous aussi vous consommez régulièrement du lait végétal, voici une recette très simple et économique qui ne nécessite pas d’emballage :
Mixer pendant 2 minutes 1 litre d’eau avec 100g d’avoine ou amande… Vous tamisez le lait finement dans une étamine ou un sac à vrac puis vous le versez dans une bouteille en verre et voilà!

L’application Ocean Zéro
Crée par la fondation Surfrider Europe voici une application complètement éco-responsable puisque cette application gratuite vous informe et vous propose des défis pour adopter les bons gestes à adopter pour réduire nos déchets. Je vous donc à la télécharger pour la découvrir!
Plus d’infos sur le site de surfriders

Lire les précédentes Découvertes éco-responsable de la semaine #1, #2, #3, #4, #5, #6
Et vous quelles sont vos Green découvertes du moment ?
Bien à vous,
Ange