Découvertes éco-responsables de la semaine #7

lait-végétal-maison_lebocaldange

Bonjour à tous,

Je vous partage quelques découvertes éco-responsables faites récemment…

Des goûters éco-responsables

Et oui cela est possible. Depuis plus d’an déjà je prépare le dimanche ou gâteau ou des biscuits (sans surplus de sucre) pour mon fils.

Mais là, enfin, j’ai trouvé des packaging de compote rechargeables et oui ! Depuis le temps que cela m’agaçait ce plastique et bien là ces petites gourdes réutilisables nous évitent beaucoup de plastique inutile. Vous les remplissez de compote maison et hop dans le cartable!

Je vous mets le lien ici si cela vous intéresse. 

Photo_squiz

Le beewrap

Le beewrap est un produit qui remplace le film plastique en cuisine. Bien sûr, des gestes simples comme utiliser une assiette comme couvercle sur un plat ou  mettre les aliments ou restes dans des boites en verre ou plastique en limitent l’usage. Mais, le film étirable est parfois pratique.

Alors comment fait-on pour réduire ce déchet plastique ? C’est là qu’intervient le beewrap, un tissu enduit de cire d’abeille.

Vous pouvez le fabriquer vous-même comme vous le verrez sur ce tuto ou l’acheter déjà fait (ici par exemple).

Personnellement, j’ai opté pour le DIY très accessible et nous commençons à l’utiliser régulièrement d’autant plus avec les sandwichs et les pique-nique de cette saison.

Beewrap DIY lebocaldange.com
Photo_lebocaldange.com

Faire son lait végétal maison

Si vous aussi vous consommez régulièrement du lait végétal, voici une recette très simple et économique qui ne nécessite pas d’emballage :

Mixer pendant 2 minutes 1 litre d’eau avec 100g d’avoine ou amande… Vous tamisez le lait finement dans une étamine ou un sac à vrac puis vous le versez dans une bouteille en verre et voilà! 

lait-végétal-maison_lebocaldange
Photo_lebocaldange.com

L’application  Ocean Zéro

Crée par la fondation Surfrider Europe voici une application complètement éco-responsable  puisque cette application gratuite vous informe et vous propose des défis pour adopter les bons gestes à adopter pour réduire nos déchets. Je vous donc à la télécharger pour la découvrir! 

Plus d’infos sur le site de surfriders

Photo_surfriders

 

Lire les précédentes Découvertes éco-responsable de la semaine #1, #2, #3, #4, #5, #6

 

Et vous quelles sont vos Green découvertes du moment ?

Bien à vous,

Ange

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.