Découvertes éco-responsables de la semaine #6

https://lebocaldange.com/découvertes_eco_resposable_

Bonjour à tous,

Je vous partage quelques découvertes éco-responsables faites récemment….

Karma polis

Il ne s’agit pas ici du titre de Radiohead mais d’une application gratuite à l’utilisation anonyme. Cette application nous sort de notre cercle de réseaux sociaux et de la vision du monde qu’ils offrent pour nous proposer un fil d’actualité avec des articles sur les thèmes que nous définissons : travail, culture, famille, relations et ce de façon anonyme et sans publicité.

citation_du_lundi_8_Le-bocal-d-ange

Féminin Bio

J’achète ponctuellement le magazine Féminin bio (je préfère les livres aux magazines 🤓), cette revue regorge d’informations diverses sur la société, l’écologie, le développement personnel, l’éducation, le bien-être et la beauté au naturelle. Ce magazine est plein d’idées et d’exemples Ecoresponsable mérite donc votre attention et pleinement sa place dans cette rubrique.

lebocal-d-ange-woman-choosing-t-shirts-during-clothing-shopping-at-apparel-store-picjumbo-com

Slow fashion

Suite à mes découvertes Ecoresponsable #5, voici de nouvelles pistes côté slow fashion.

Avec des plateformes multimarque en ligne telles Dressing responsable et Dream art, ou des marques comme Veja, Patagonia, Picture , Ekyog, St James, Loom, Les récupérables….

Puis pourquoi ne pas tenter des petites créations coutures maison? Des cours de couture ont lieux un peu partout et on peut faire des choses très simples pour soi ou la maison : mouchoirs, cotons et serviettes de table en tissus lavables… Et ainsi éviter la surproduction de déchets.

Lire les Découvertes éco-responsable de la semaine  #1

Et vous quelles sont vos Green découvertes du moment ?

Bien à vous,

Ange

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.