Découvertes éco-responsable de la semaine 

Bonjour à tous,

Voici quelques découvertes éco-responsables faites récemment

Découverte web

La première est Ecosia. Ecosia est un moteur de recherche au même titre que Chrome ou Mozilla.Mais Ecosia s’engage à planter des arbres avec vos recherches web via le navigateur. Ainsi, à l’heure où paraîtra cet article près de 23 millions d’arbres auront été plantés. Cela s’installe sur tout Pc, tablette ou smartphone gratuitement avec la même efficacité que ses concurrents. Alors qu’attendez-vous vous pour faire ce petit geste pour la planète?

Découvertes côté penderie

Ne jetez plus vos vêtements, donnez les! Je donne beaucoup aux associations si cela ne me correspond plus, mais aussi pour alléger ma penderie. En donnant vêtements, vaisselle, électroménager en bon état vous éviter de créer des déchets.

Ne jetez plus vos vêtements, vendez les! Vous pouvez aussi vendre ou acheter vos vêtements sur des sites comme le Bon coin ou… l’application Vinted.

Ainsi vous ne créez pas de déchets en vendant et en achetant d’occasion. Vous ne participez ni à la pollution et ni à l’heure exploitation humaine liée à des achats en magasins. Moins acheter en magasin c’est un petit pas contre ce système et votre porte monnaie, cool non ?

J’ai découvert Vinted très récemment et c’est très chouette. J’allège ma garde robe en culpabilisant beaucoup moins que je gagne un peu de sous de mes ventes. Oui le secret c’est de ne pas vendre cher pour que ça parte. Vous expédiez vos ventes sans frais via mondial relais, car les frais d’envois sont à la charge de l’acheteur. Donc quand vous achèterez les frais seront pour vous. Chaque vente que vous faite alimenté votre porte-monnaie en ligne pour que vous achetiez à votre tour sur le site Vinted. Vous pouvez aussi choisir de faire des échanges de produits.

Bien sûr des enseignes telles Bonobo, C&A, H&M ont des collections plus responsables si vous préférez le neuf.

Et vous quelles sont vos Green découvertes du moment ?

Bien à vous,

Ange

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.