Découvertes éco -responsable de la semaine #3

Bonjour à tous,

Je vous partage quelques découvertes éco -responsables faites récemment….

Penser autrement

Ces dernières semaines, je suis tombée sur un article fort intéressant sur le réchauffement climatique  dans le journal Le Monde. Les spécialistes expliquaient que les températures caniculaires serait le futur climat estival dans un plus d’une vingtaine d’années. Ainsi, on avoisinerait les 40° en juillet-août autour des 2040.

Cela m’a beaucoup fait réfléchir en général, puis sur l’acceptation de la canicule. Mes yeux se sont alors posés sur mes plantes en souffrance de part la chaleur. M’évertuant depuis 2 ans dans mon jardin à planter des fleurs, plus belles les unes que les autres, qui malgré mes soins ne résistent pas aux étés caniculaires. J’admets aujourd’hui, avec beaucoup de regrets, le temps perdu en recherches, soins et argent perdu pour mon jardin. Ainsi, cette année Monsieur Du Bocal et moi-même 😳 , avons pris le parti de transformer deux massifs de fleurs en rocaille avec des plantes du sud qui résistent au manque d’eau et aux hautes températures. On limite ainsi pour ces deux zones les arrosages tout en gardant des  fleurs ( certes plus communes mais néanmoins jolies) et en économisant de l’eau.

Voici un geste ou réflexion écologique à méditer, non?

 

L’art de l’essentiel

Comment vivre mieux avec moins de possessions dans notre société consumériste ? Toutes les réponses sont dans ce livre. L’art de l’essentiel qui porte sur la culture minimaliste japonaise : maison, possessions, esprit, corps tout y passe.

Personnellement, je l’approchait déjà de l’idée du minimalisme et ce livre est devenue une “bible” pour moi. Un livre que j’ai dévoré deux fois en une semaine 🙏🏻.

Je vous encourage vraiment à ouvrir votre esprit à l’idée du minimalisme pour vous libérer de certains dictas, et ainsi d’ouvrir L’art de l’essentiel.

 

Lire les Découvertes éco-responsable de la semaine  #2

 

Et vous quelles sont vos Green découvertes du moment ?

Bien à vous,

Ange

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.