Création : 51 avenue Jean Jaurès

Il y a quelques mois, mon ami et collègue Jean-François  me demandait si j’étais intéressée pour réaliser la couverture de son roman autobiographique : 51 avenue Jean Jaurès.

J’étais flattée et émue. L’ancienne bibliothèque  que je fus, combinée à la graphiste que je suis, avait hâte de se mettre à l’ouvrage. La création d’une couverture de roman quel programme ! Vous trouverez d’ailleurs ici un article sur le processus créatif et le roman sur le blog.

L’inspiration pour ce projet était très spontanée, car l’esquisse du roman à la lecture m’a donné beaucoup d’images de couvertures possibles, 9 propositions faites au total.

Les créations graphiques ont été très stimulantes et plaisantes pour moi. Quel bonheur de voir une proposition plaire et être retenue pour « 51 avenue Jean Jaurès » ; puis de voir le roman imprimé avec ma réalisation.

Je suis donc fière de vous présenter la couverture créée pour ce roman.

Le Bocal d’Ange est un blog lifestyle, sur mes tribulations de génération Y entre des responsabilités professionnelles, de maman, et de femme. Mon blog, c’est mon bocal plein de sujets lifestyle, mum style, coups de cœur et coup de pub que je partage avec vous. Mon idée est d’échanger avec vous mes conseils pour embellir le quotidien.