Coup de cœur – série “Self-made”

Bonjour cher lecteur,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau billet. Un article coup de cœur, pour une série cette fois-ci. C’est un énorme coup  de cœur sur cette série “Self made” qui parle de la ségrégation et de l’émancipation féminine.

Cette série Netflix est basée sur la vie de Madame C.J. Walker, la 1ère femme noire entrepreneure à devenir millionnaire au 19ème siècle.

Vous pouvez regarder la bande annonce ici

Rien ne prédestinait Sarah Breedlove (de son nom de jeune fille) à s’émanciper avec des parents qui travaillaient dans des champs de coton. D’humble servante souffrant de perte de cheveux dû aux mauvais produits capillaires et de problème d’alimentation liés à sa pauvreté.

Coup de coeur pour la série Self made

Le hasard la fera rencontrer Addie Munroe qui vend des produits capillaires. Ses produits feront des miracles sur Sarah qui souhaite alors devendir vendeuse pour Addie. Addie se moquera alors de son apparence pas assez jolie pour vendre des produits de beauté. Au lieu de s’effondrer Sarah décide alors de monter sa propre entreprise de produits capillaires pour femmes noires…

Je vous recommande donc vivement de voir la série “Self-made”.

A bientôt,

Prenez soin de vous,

Ange

Découvrez mes autres coups de cœur cinéma ici ou … 

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − trois =