Coup de cœur musique – Kasabian

Mon coup de coeur pour Kasabian sur lebocaldange.com

Hello,

Voici un nouveau gros coup de cœur musical pour les anglais de kasabian. Et oui, encore du rock anglais oups, on se refait pas. 🙄 

Qui sont les Kasabian ?

Formé en 97 Kasabian est un groupe derock indé mené par Tom Meighan.

Le désormais quatuor connaît un succès international depuis la sortie de leur premier album. Si ils ont été longtemps considérés comme les successeurs d’Oasis et souvent comparés au groupe de Manchester pour leur musique et leur arrogance, ils sont désormais considérés comme l’avenir de la britpop.

Mon coup de coeur pour Kasabian sur lebocaldange.com

L’univers de Kasabian

Décomplexés (comme souvent pour les musiciens anglais), ils passent du rock à la brit pop en passant par le psyché, le glam rock ou encore le rock garage. Chaque morceau de Kasabian est une surprise, on ne sait jamais ou ils vont aller artistiquement. Leur guitariste sergio Pizzorno qui compose la plupart des titres ne se met aucune limite en terme de création.

Mon titre fétiche

Ils ont sorti 6 albums studio dont le dernier en 2017. Mon titre fétiche est l’excellent « Days are forgotten » issu de l’album Vélociraptor sorti en 2011. Un titre non représentatif des Kasabian mais aucun morceau du groupe ne les représenterait.J’espère que ce groupe titillera votre curiosité car il le mérite vraiment .

Voici un autre titre pour vous démontrer l’univers multiple du groupe

 

Connaissiez-vous ce groupe ?

J’espère que cette découverte vous aura plu. N’hésitez pas à me faire connaitre d’autres groupes.

Si mon univers vous plait, je vous donne rendez-vous sur les ondes de radio-b.fr chaque 1er et 3ème mardi du mois de 20h à 21h dans #Ultrasonore.

Découvrez d’autres de mes coups de coeur musicaux ici ou.

 

A bientôt,

Ange

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.