Coup de cœur lecture – Rhum Caraïbes

Je vous invite à découvrir mon coup de coeur pour le roman de Maxence FERMINE : Rhum Caraïbes sur le blog lebocaldange.com

Bonjour à tous,

Après vous avoir présenté Neige, ou encore L’apiculteur de Maxence Fermine, Je vous invite à découvrir le roman de Maxence FERMINE : Rhum Caraïbes sorti en 2011.

Qui est Maxence Fermine ? 

Maxence Fermine un auteur est originaire de Savoie. Il a écrit une vingtaine de romans, Neige étant son premier.

Ce que j’aime chez Maxence Fermine, c’est son don pour nous faire voyager. Chaque roman est prétexte à un nouveau décor, à une nouvelle époque.

Ainsi, Billard Blues nous transporte à Chicago, Amazone sur les bords de l’Amazone, Le papillon de Siam nous envole à Angkor au Cambodge…

Ses romans sont assez simples d’accès et tellement vivants, ils s’apparentent parfois même à des romans philosophiques.

 

Le résumé du livre Rhum Caraïbes

Avec ce 12 ème roman « Rhum Caraïbes », Maxence FERMINE nous transporte dans les Caraïbes. 

C’est dans ce décor paradisiaque que l’auteur nous narre la vie d’Aristide Sainte-Rose. Un personnage fantasque qui va exercer bien des métiers jusqu’à sa renommée avec sa rhumerie « Rhum Caraïbes ». Mais aussi, sa femme et ses enfants aux destinées étonnantes et une étrange malédiction hérité de son aïeul le capitaine Bonaventure Santa-Rosa… 

 

Je vous invite à découvrir mon coup de coeur pour le roman de Maxence FERMINE : Rhum Caraïbes sur le blog lebocaldange.com

 

Mon avis sur le roman

A travers Rhum Caraïbes, Maxence Fermine offre une histoire passionnante haute en couleurs, aux senteurs et à la végétation luxuriante de la Guadeloupe.

Ce roman est encore une réussite pour l’auteur qui a su saisir les mots, la culture et les croyances des îles. Cette lecture est le décor parfait pour s’aimer, se construire, se perdre et apprendre à satisfaire de ce que l’on a.

Rhum Caraïbes est une parenthèse enchantée, une escapade à vous accorder. Il s’agit de mon grand coup de cœur lecture 2019. 

 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Connaissiez-vous ce livre ?

Si vous voulez découvrir d’autres coups de cœur lecture rendez-vous ici

Bien à vous,

Ange

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.