Coup de cœur lecture – Rhum Caraïbes

Bonjour à tous,

Après vous avoir présenté Neige, ou encore L’apiculteur de Maxence Fermine, Je vous invite à découvrir le roman de Maxence FERMINE : Rhum Caraïbes sorti en 2011.

Qui est Maxence Fermine ? 

Maxence Fermine un auteur est originaire de Savoie. Il a écrit une vingtaine de romans, Neige étant son premier.

Ce que j’aime chez Maxence Fermine, c’est son don pour nous faire voyager. Chaque roman est prétexte à un nouveau décor, à une nouvelle époque.

Ainsi, Billard Blues nous transporte à Chicago, Amazone sur les bords de l’Amazone, Le papillon de Siam nous envole à Angkor au Cambodge…

Ses romans sont assez simples d’accès et tellement vivants, ils s’apparentent parfois même à des romans philosophiques.

 

Le résumé du livre Rhum Caraïbes

Avec ce 12 ème roman « Rhum Caraïbes », Maxence FERMINE nous transporte dans les Caraïbes. 

C’est dans ce décor paradisiaque que l’auteur nous narre la vie d’Aristide Sainte-Rose. Un personnage fantasque qui va exercer bien des métiers jusqu’à sa renommée avec sa rhumerie « Rhum Caraïbes ». Mais aussi, sa femme et ses enfants aux destinées étonnantes et une étrange malédiction hérité de son aïeul le capitaine Bonaventure Santa-Rosa… 

 

Je vous invite à découvrir mon coup de coeur pour le roman de Maxence FERMINE : Rhum Caraïbes sur le blog lebocaldange.com

 

Mon avis sur le roman

A travers Rhum Caraïbes, Maxence Fermine offre une histoire passionnante haute en couleurs, aux senteurs et à la végétation luxuriante de la Guadeloupe.

Ce roman est encore une réussite pour l’auteur qui a su saisir les mots, la culture et les croyances des îles. Cette lecture est le décor parfait pour s’aimer, se construire, se perdre et apprendre à satisfaire de ce que l’on a.

Rhum Caraïbes est une parenthèse enchantée, une escapade à vous accorder. Il s’agit de mon grand coup de cœur lecture 2019. 

 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Connaissiez-vous ce livre ?

Si vous voulez découvrir d’autres coups de cœur lecture rendez-vous ici

Bien à vous,

Ange


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.