Coup de cœur lecture – Le why café

Bonjour à tous,

Je partage un nouveau coup de cœur lecture, le roman “Le Why café”…

L’histoire du why café

Résumé du livre Le why café : « Pour fuir le stress et la pression au travail et dans la vie quotidienne, John prend la route pour quelques jours de vacances. Retardé par un accident, il se voit contraint de modifier son itinéraire et d’emprunter un chemin inconnu et isolé sur lequel il se perd. Contre toute attente, alors qu’il est sur le point de manquer d’essence et qu’il est affamé, il aboutit à un café au milieu de nulle part et dans lequel il fait la connaissance de trois personnes qui l’amèneront à réfléchir sur la vie d’un point de vue différent. Mais surtout, il découvre sur le menu du café trois questions qui le porteront à réévaluer sa propre existence :
Pourquoi êtes-vous ici ?
Craignez-vous la mort ?
Êtes-vous pleinement épanoui?
De discussion en discussion, de réflexion en réflexion, l’homme voit sa vision de la vie se transformer. Lorsqu’il quitte le café, tard dans la nuit, il sait qu’il ne sera plus jamais le même homme et que sa vie vient de prendre un tournant majeur. »

 

L’auteur

John Strelecky est un auteur de livres de motivation /développement personnel et le créateur du concept Big Five for Life. En 2020, les livres de Strelecky se sont vendus à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde et ont été traduits en 42 langues.

 

Mon avis sur le Why café

Offrez-vous ce livre : Le why café ! Offrez-vous cette réflexion sur la vie et l’idée de vous épanouir dès à présent sans attendre la retraite en buvant un bon café ou thé.

Arrêter de vous dire : « A la retraite je prendrais des cours de peinture car j’ai toujours voulu apprendre. » (exemple) Prenez des cours dès maintenant 1h par semaine ou dessinez quelques minutes chaque jour (je vous renvoie à mon article « 5 minutes pour »).

Etre heureux un peu chaque  et sortir du mode robot. Profiter avant que tout s’arrête. Qu’est-ce que vous aimez faire ?

Marcher ? ok allez au boulot à pied, chaque week-end prévoyez 1 petite ballade.

Relooker des meubles ? Lire ? Faites-le un peu chaque jour, même 5-10 minutes c’est mieux que rien du tout.

Faire un peu de ce qu’on aime le plus souvent possible ça rend heureux et c’est ça qui compte. Alors n’attendez pas, commencez dès maintenant.

Soyez heureux,

Ange

Ps :Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Tu as aimé ce billet? Partage-le sur tes réseaux pour me soutenir. Merci 😉

Découvrez mon coup de coeur lecture pour le roman Le why cafésur lebocaldange.com
Découvrez mon coup de coeur lecture pour le roman Le why café sur lebocaldange.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.