Coup de cœur lecture: Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Bonjour chers lecteurs, j’espère que vous allez bien.

Je vous présente aujourd’hui un de mes derniers coups de cœur lecture : « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » de Virginie Grimaldi.

 

L’histoire du livre Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

« Je veux qu’on divorce. » Il aura fallu de 5 mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installé avec son fils de 4 ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis et suffit de les réanimer. Chaque jour elle va donc tu écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis. (4ème de couverture)

Puisqu'il a oublié notre bonheur, il faut que je lui rafraîchisses la mémoire.

 

L’auteur Virginie Grimaldi

Virginie Grimaldi est une romancière française née en 1977 près de Bordeaux. L’envie d’écrire lui vient en lisant les carnets de poèmes de sa grand-mère, et elle rédige son premier roman à 8 ans.

En 2009, elle crée son blog « Femme Sweet Femme » avec des billets humoristiques, blog qu’elle fermera en 2018. Son blog « Femme Sweet Femme » devient vite populaire ce qui lui permet de se lancer dans l’écriture d’un premier roman en 2015 : Le premier jour du reste de ma vie. D’autres romans arriveront rapidement : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2016), Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2017), Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018), Quand nos souvenirs viendront danser (2019), Et que ne durent que les moments doux (2020). Tous ses romans sont des best-sellers de la littérature « feel good ».

En 2020, Virginie Grimaldi figurait à la deuxième place du classement des 10 romanciers français ayant vendu le plus de livres dans le pays, selon un palmarès Figaro/GfK.  

"Profitez-en, moi aussi j'aimerais avoir de petites histoires sans importance avec la mienne. Faites attention, un jour, les mères, ça meurt."

 

Mon avis sur le roman Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

C’est quand on a tout perdu que le bonheur se ressent plus intensément. Savoir reconnaître sa peine, se retrouver pour pouvoir avancer.

Chacun de nous a une famille. Une famille ce n’est pas parfait car personne n’est parfait et nous nous faisons tous des erreurs. Etre une famille et vivre ensemble n’est pas facile. Être parent est une chance et ce n’est toujours pas facile.

Être en couple ne relève pas de la magie, cela se travaille.

Mais malgré tout, la vie et son lot  d’épreuves peut tout faire basculer. Un livre vrai, dur et beau en plus; empli d’amour et de nostalgie. 400 pages de vie. La vraie vie sans fioritures. Un roman à lire d’un trait.

 

Je vous souhaite une belle lecture,

à bientôt,

Ange

Découvrez d’autres de mes coups de cœur lecture ici, là ou encore ici.

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le sur tes réseaux pour me soutenir. Merci

Découvrez un de mes derniers coups de cœur lecture : “Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie” de Virginie Grimaldi.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.