Coup de cœur lecture : le chevalier à l’armure rouillée

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui un grand coup de cœur littéraire / développement personnel avec le roman initiatique  “Le chevalier à l’armure rouillée” de Robert Fisher découvert par hasard dans la bibliothèque d’une amie.

Nous dressons des barrières pour protéger ce que nous pensons être.

Puis, un jour, nous nous retrouvons coincés derrière ces barrières et n’arrivons plus à en sortir.

 

 L’auteur du chevalier à l’armure rouillée

Robert Fisher est un écrivain américain dont les romans sont traduits en français et en espagnol. Le Chevalier à l’armure rouillée est son roman le plus connu qui s’en vendu à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde.

 

Le synopsis du roman

Le Chevalier à l’armure rouillée raconte le parcours initiatique d’un jeune chevalier à la conquête de son véritable moi.

Un chevalier hautement réputé pour ses nombreuses croisades et dragons tués, propriétaire d’un grand château marié et père d’un jeune garçon.  Ce chevalier exemplaire, se dit remplit d’amour et de gentillesse. Fier de ses exploits et prêt à partir au combat au premier signe, il n’enlève jamais sa belle armure brillante… même chez lui et dans son lit.

Sa femme souffre de cette situation se sentant délaissée du fait de cette armure, le chevalier tente de l’enlever, mais en reste prisonnier. Pour tenter de l’enlever le chevalier va commencer un parcours initiatique auprès de Merlin.

 

Dès qu’il entendait parler de croisade, il se mettait en colère, revêtait sa brillante armure, harnachait son cheval et partait dans n’importe quelle direction.

Il était tellement en colère qu’il partait parfois dans plusieurs directions à la fois […].

Mon avis

Ce livre est tombé à point nommé dans ma vie, un moment où les prises de conscience nous font douter de tout, mais nous permettent de voir les choses plus clairement.

Ce livre se lit très rapidement et très facilement, il pousse à l’introspection. Le chevalier à l’armure rouillée aide à chuter les barrières que nous dressons inconsciemment autour de nous et qui nous empêche d’être nous-même. Je vous recommande cette lecture si cette thématique vous parle.

 

Biliographie de Robert Fishert

 

Je vous souhaite de belles lectures

Bien à vous,

Ange

 

Retrouvez d’autres coups de cœur lecture ici ou

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.