Coup de cœur lecture – Kilomètre zéro

Bonjour amis lecteurs,

J’espère que vous allez bien. Je vous propose de prendre de la hauteur avec ce nouveau coup de cœur lecture de « Kilomètre zéro ». Un roman qui nous transportera dans les sommets de l’Annapurna.

L’histoire de Kilomètre zéro

Maëlle et une business woman parisienne avérée qui n’a de temps pour rien d’autre que son emploi. Sa meilleure amie lui demande de se rendre au Népal pour lui venir en aide. Ce voyage va l’emmener au bout d’elle-même.

 

L’auteur de kilomètre zéro 

« Kilomètre zéro » est le premier roman de Maud Ankaoua. Après des études à Notthingham, Oxford, puis Science Po. A 26 ans, elle dirige déjà une agence de publicité. Elle court après le challenge et le travail et finie totalement épuisée en burn out. Elle décide alors de s’envoler pour 5 semaines dans l’Himalaya. Une renaissance. Aujourd’hui, Maud Ankaoua est coach, conférencière internationale et dirigeante. 

 

Mon avis sur Kilomètre zéro

J’ai beaucoup aimé ce livre qui mixe agréablement roman et développement personnel. Cela rend plus simple d’accès les notions de développement personnel et permet de s’évader via la narration. Je pense que ce livre apporte des réflexions très profondes et que plusieurs lectures sont bénéfiques pour les assimiler.

Certains moments de l’ histoire dont des dialogues sont forcés pour apporter des notions de développement personnel et ces moments m’ont moins plus. Pour autant, je vous recommande cette lecture si vous aimez voyager par les livres et que le développement vous intéresse.

De mon côté, je pense profiter d’une seconde lecture et découvrir les autres romans de Maud Ankaoua. 

Tu as aimé cet article ? Partage-la sur tes réseaux pour me soutenir. Merci 😉

Prenez bien soin de vous

Ange

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.