Coup de cœur lecture – Kilomètre zéro

Découvrez mon avis sur le livre Kilomètre zéro de Maud Ankaoua sur lebocaldange.com

Bonjour amis lecteurs,

J’espère que vous allez bien. Je vous propose de prendre de la hauteur avec ce nouveau coup de cœur lecture de « Kilomètre zéro ». Un roman qui nous transportera dans les sommets de l’Annapurna.

L’histoire de Kilomètre zéro

Maëlle et une business woman parisienne avérée qui n’a de temps pour rien d’autre que son emploi. Sa meilleure amie lui demande de se rendre au Népal pour lui venir en aide. Ce voyage va l’emmener au bout d’elle-même.

 

L’auteur de kilomètre zéro 

« Kilomètre zéro » est le premier roman de Maud Ankaoua. Après des études à Notthingham, Oxford, puis Science Po. A 26 ans, elle dirige déjà une agence de publicité. Elle court après le challenge et le travail et finie totalement épuisée en burn out. Elle décide alors de s’envoler pour 5 semaines dans l’Himalaya. Une renaissance. Aujourd’hui, Maud Ankaoua est coach, conférencière internationale et dirigeante. 

 

Mon avis sur Kilomètre zéro

J’ai beaucoup aimé ce livre qui mixe agréablement roman et développement personnel. Cela rend plus simple d’accès les notions de développement personnel et permet de s’évader via la narration. Je pense que ce livre apporte des réflexions très profondes et que plusieurs lectures sont bénéfiques pour les assimiler.

Certains moments de l’ histoire dont des dialogues sont forcés pour apporter des notions de développement personnel et ces moments m’ont moins plus. Pour autant, je vous recommande cette lecture si vous aimez voyager par les livres et que le développement vous intéresse.

De mon côté, je pense profiter d’une seconde lecture et découvrir les autres romans de Maud Ankaoua. 

Tu as aimé cet article ? Partage-la sur tes réseaux pour me soutenir. Merci 😉

Prenez bien soin de vous

Ange

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.