Coup de cœur lecture – Jules

Bonjour,

Je vous partage cette semaine un nouveau coup de cœur lecture avec le roman «  Jules  » de Didier Van Cauwelaert.

J’ai découvert ce livre en flânant sur les livres d’occasion Vinted et la couverture m’a bien plu. Oui on ne juge pas un livre à sa couverture mais ” Jules ” avec ses yeux de velour m’a fait de l’œil…

Le synopsis de “Jules”

Alice, une trentenaire aveugle, retrouve la vue suite à une opération. Ce miracle est un drame pour son chien guide d’aveugle : Jules. Que va-t-il devenir ? Le labrador se rattache alors à un jeune vendeur de macaron qui lui sauva la vie quelques semaines auparavant, s’en suit une aventure humaine et canine incroyable.

 

L’auteur Didier Van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert est un écrivain français né en 1960 dans le sud de la France. Il est issu d’une famille d’origine belge. Il a déjà écrit plus d’une trentaine de livres, il également écrit des pièces de théâtre des comédies musicales et des scénarios pour la télévision.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_van_Cauwelaert

 

Mon avis sur ” Jules “

Jules est une histoire construite autour d’un chien guide d’aveugle et cette approche est hyper intéressante je trouve. La narration est pleine de rebondissements si bien qu’on ne lâche pas ce roman dont je n’ai fait qu’une bouchée. Cette lecture est un plaisir car elle simple et rapide avec une intrigue originale. Elle se base sur des expériences ou rencontres réelles entremêlées. Cette première lecture de Didier Van Cauwelaert m’a donné très envie de découvrir ses autres livres.

 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Connaissiez-vous ce livre ?

Si vous voulez découvrir d’autres coups de cœur lecture rendez-vous ici

Bien à vous,

Ange

Ps :Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Tu as aimé ce billet? Partage-le sur tes réseaux pour me soutenir. Merci 😉

Découvrez mon coup de coeur lecture pour le roman Jules sur lebocaldange.com


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.