Bonjour à tous,
Je partage un nouveau coup de cœur lecture, le roman « Hippie» de Paulo Coelho.
Synopsis de Hippie
» Paolo est un jeune homme aux cheveux longs qui souhaite devenir écrivain. Fuyant la dictature de militaire brésilienne, il part faire le tour du monde à la recherche de liberté et de spiritualité. A Amsterdam, il rencontre Karla, une jeune hollandaise qui n’attendait que lui pour s’envoler vers la nouvelle destination phare du mouvement hippie, le Népal, à bord du fameux « Magic bus ».
Cette traversée de l’Europe sera le début d’une extraordinaire histoire d’amour et d’une quête de vérités intérieures qui les conduiront, eux et leurs compagnons de voyage, à adopter un nouveau regard sur le monde. »
Qui veut apprendre à se connaitre
commence par explorer le monde.
Mon avis sur le roman
Paolo Coelho nous livre un roman très personnel car inspiré de sa propre vie.
Ce récit nous plonge dans le mouvement hippie, ses aspirations et ses motivations a travers l’histoire de Paolo qui fuie la dictature brésilienne et parcourt le monde épris de liberté et de soif spirituelle.
J’ai trouvé cette lecture fascinante car elle nous plonge dans l’histoire de ce mouvement et nous apprend à mieux comprendre ce mouvement et dévoile des tas d’anecdotes en autre sur les Beatles. L’écriture fluide rend le roman très facile et rapide à lire. Le roman autobiographique offre des personnages intéressants au sein du mythique Magic bus.
Hippie est pour moi une véritable merveille.
L’auteur Paolo Coelho
Paolo Coelho est un écrivain brésilien, mondialement connu avec son roman « L’alchimiste » vendu à 85 millions d’exemplaires. Ses roman sont vendus dans le monde entier.
Destiné par ses parents à être ingénieur comme son père il abandonnera ses études pour parcourir le monde avec le mouvement hippie…
J’espère que ce billet vous aura donné envie de lire ce roman.
Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Connaissiez-vous ce livre ?
Si vous voulez découvrir d’autres coups de cœur lecture rendez-vous ici.
Bien à vous,
Ange
Ps :Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange
Tu as aimé ce billet? Partage-le sur tes réseaux pour me soutenir. Merci