Coup de cœur lecture – Coco de Paris

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous fais découvrir un coup de cœur littéraire à part, avec le doux Coco de Paris. Coco de Paris est un conte poétique comme Le Petit Prince d’Antoine de ST Exupéry. Il s’agit d’une œuvre de France De Griessen.

« Les plus petites comme les plus importantes de nos actions  ont toutes des conséquences. Sauf hélas dans les endroits du monde, qui changent au cours des époques, où certaines personnes obligent les autres à renoncer à leur droit de choisir ou de s’exprimer, nous créons tous le monde que nous habitons. »

 

L’histoire de Coco

Au fil des pages, Coco un petit pigeon nous offre une visite insolite de la ville lumière et de certains de ses habitants. Coco est un pigeon doux, curieux et sensible. La capitale et ses monuments s’éclairent à travers les yeux de ce petit volatile.

 

L’auteure

France De Griessen est une artiste pluridisciplinaire : auteure, compositrice, interprète, photographe, aquarelliste que j’apprécie beaucoup. Je lui avais d’ailleurs dédié un article que vous pouvez lire ici. France est une artiste riche et sensible; élégante et punk romantique. Une artiste à part qui mérite qu’on prête attention à son œuvre sous toutes ses formes.

Voici quelques photos de France De Griessen qui a décoré la boutique d’antiquités “Le Fil de Soie”, proche du jardin du Luxembourg. La propriétaire lui a laissé carte blanche pour composer la vitrine avec des objets de la boutique , auxquels des éléments personnels, des oiseaux issus du livre Coco ainsi que des branches de chez Rosa Luna, fleuriste romantique et champêtre qui est présente dans le livre. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mon avis sur Coco de Paris

Ce livre a été coup de cœur pour moi, un hommage poétique à ces petits compagnons des villes. Ce conte offre un regard différent sur ces oiseaux souvent incompris et malaimé. La lecture est appuyée par les illustrations à l’aquarelle de son auteur France de Griessen.

Au travers de cette œuvre, l’artiste délivre un message sur  la cohabitation entre l’homme et  le monde animal, ici le pigeon. 

Coco offre une pause poétique et enchantée qui est la bienvenue en cette période.

Profitez des fêtes de fin d’année pour l’offrir à vos proches ou vous l’offrir.

Prenez soin de vous, prenez le temps de lire et lisez ce qui vous plaît,

Ange

Découvrez d’autres de mes coups de cœur lecture ici, ou encore.

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Vous avez aimé ce billet? Partagez-le sur tes réseaux pour me soutenir. Merci 😉

Découvrez mon coup de coeur lecture pour le livre Coco de Paris sur lebocaldange.com


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.