Bonjour amis lecteurs,
Aujourd’hui je vous fais découvrir un coup de cœur littéraire à part, avec le doux Coco de Paris. Coco de Paris est un conte poétique comme Le Petit Prince d’Antoine de ST Exupéry. Il s’agit d’une œuvre de France De Griessen.
« Les plus petites comme les plus importantes de nos actions ont toutes des conséquences. Sauf hélas dans les endroits du monde, qui changent au cours des époques, où certaines personnes obligent les autres à renoncer à leur droit de choisir ou de s’exprimer, nous créons tous le monde que nous habitons. »
L’histoire de Coco
Au fil des pages, Coco un petit pigeon nous offre une visite insolite de la ville lumière et de certains de ses habitants. Coco est un pigeon doux, curieux et sensible. La capitale et ses monuments s’éclairent à travers les yeux de ce petit volatile.
L’auteure
France De Griessen est une artiste pluridisciplinaire : auteure, compositrice, interprète, photographe, aquarelliste que j’apprécie beaucoup. Je lui avais d’ailleurs dédié un article que vous pouvez lire ici. France est une artiste riche et sensible; élégante et punk romantique. Une artiste à part qui mérite qu’on prête attention à son œuvre sous toutes ses formes.
Voici quelques photos de France De Griessen qui a décoré la boutique d’antiquités « Le Fil de Soie », proche du jardin du Luxembourg. La propriétaire lui a laissé carte blanche pour composer la vitrine avec des objets de la boutique , auxquels des éléments personnels, des oiseaux issus du livre Coco ainsi que des branches de chez Rosa Luna, fleuriste romantique et champêtre qui est présente dans le livre.
Mon avis sur Coco de Paris
Ce livre a été coup de cœur pour moi, un hommage poétique à ces petits compagnons des villes. Ce conte offre un regard différent sur ces oiseaux souvent incompris et malaimé. La lecture est appuyée par les illustrations à l’aquarelle de son auteur France de Griessen.
Au travers de cette œuvre, l’artiste délivre un message sur la cohabitation entre l’homme et le monde animal, ici le pigeon.
Coco offre une pause poétique et enchantée qui est la bienvenue en cette période.
Profitez des fêtes de fin d’année pour l’offrir à vos proches ou vous l’offrir.
Prenez soin de vous, prenez le temps de lire et lisez ce qui vous plaît,
Ange
Découvrez d’autres de mes coups de cœur lecture ici, là ou encore là.
Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange
Vous avez aimé ce billet? Partagez-le sur tes réseaux pour me soutenir. Merci