Coup de coeur – L’apiculteur

lebocaldange_apiculteur

Bonjour à tous,

Après vous avoir présenté Neige, mon premier coup de cœur  de Maxence Fermine, voici mon second coup de cœur littéraire: L’apiculteur.

Conquise par son premier roman Neige, je m’étais alors jetée sur L’apiculteur.

Les abeilles, elles œuvraient ensemble pour leur communauté. Alors il comprit que, lors de sa lente évolution, l’homme s’était éloigné petit à petit du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille.

Le résumé du livre L’apiculteur

Aurélien Rochefer a grandi au milieu des lavandes, trésor visuel et odorifique du sud. Mais Aurélien rêve d’un autre or : le miel.

Le rêve d’un or qui le conduira jusqu’en Afrique, mais nos rêves sont parfois à portée de main…

N’oublie pas ça : tous les livres viennent des rêves, et tous les rêves viennent des livres.

 

L’auteur Maxence Fermine

Pour plus d’information sur Maxence Fermine, auteur de L’apiculteur, découvrez mon coup de cœur pour Neige son premier roman.

 

 – Tu sais ce que je vais faire ici ?

– Non.

-Quelque chose de beau.

 

Mon avis sur le roman

L’apiculteur est un rêve couché sur le papier. Un roman d’évasion et de recherche de soi.
Le personnage d’Aurélien vit son rêve jusqu’au bout, obsédé par un mirage à la peau d’or.

L’écriture de Maxence Fermine fait appel à nos sens :  L’apiculteur est une peinture vivante pleine de couleurs, L’apiculteur est une musique emplie d’une symphonie de bourdonnements, L’apiculteur est multitude de parfums entre lavande et miel.

Alors que son rucher est anéanti, le héros plein de courage doit reconstruire ses ruches et pousser ses rêves plus loin.
En roman initiatique, l’histoire de l’apiculteur nous pousse à croire en nos rêves et se battre pour cela.

 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Bien à vous,

Ange

 

Découvrez d’autres coups de cœur lecture par ici…

 

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.